Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

 

-4 août 2013 :

 

Le n° 16 de la collection véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale de l'éditeur Eagle Moss a livré une camionetta desertica Mod.42 au 1/43.

 

Une miniature à mettre en parallèle avec celle sortie il y a quelques année, au 1/43ème, chez Edison Giocatolli, a miniature proposée par Eagle Moss étant indiscutablement mieux finie.

       

P1070289-copie-1

 

--KGrHqZHJDoFHiiqc3z8BR93bYp-mQ--60_12.jpg

 

 

DSC08025-1-.JPG

 

(merci à Philippe pour l'envoi de la photo ci-dessus)

 

 

Pour en savoir plus :

 

La camionnette armée AS.42 fut la première véritable réponse de l'industrie italienne au besoin qu'avaient les troupes combattant en Afrique du Nord de posséder un véhicule léger, bien armé et à grand rayon d'action capable de frapper derrière les lignes ennemies, à l'image des LRDG britanniques. Auparavant, l'armée italienne menée par Mussolini devait se débrouiller avec des véhicules standard, comme le camion AS37 ou le tracteur TL37, ou même avec des véhicules pris à l'ennemi.

 

Suite à l'expérience acquise avec ces engins, la société FIAT/S.P.A.-Viberti proposa deux modèles de camionnettes «sahariennes», dont l'AS42, qui reprenait le châssis de l'automitrailleuses AB41, tout en supprimant le poste de conduite arrière. Le nouveau véhicule, très plat, comprenait un vaste espace central recevant le poste de conduite et l'armement, qui variait d'une camionnette à l'autre. Sur les flancs, des râteliers permettaient d'embarquer jusqu'à 20 jerrycans d'essence, assurant une très grande autonomie à l'AS42.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camionette_arm%C3%A9e_AS42

 

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog