Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie, #Dossier 1 : les miniatures Solido-Verem

-27/09/2006 :

 

Citroën Jumper Gendarmerie au 1/50Verem)

 

Pour les motards de la Garde

 

L’assistance des motos de la Garde républicaine affectées chaque année au Tour de France s’est toujours effectuée grâce à des fourgons de l’arme tels que les Renault 2067 tôlés (1 000 kg) puis des Estafette pour arriver, à la fin des années 1970, au Citroën C35 châssis long, lequel arborait des marquages «fin de course» à l’avant et à l’arrière.

Il sera remplacé par le Citroën Jumper châssis long avec marquage spécifique…

 

La miniature Verem

 

Le Citroën Jumper étant une nouveauté du catalogue Solido 2006, la version Gendarmerie que nous propose Verem n’a donc rien à voir avec d’autres miniatures réalisées à partir de vieux moules, comme le Citroën C35 ou la Renault 4L commerciale.

 

On peut même dire que le travail combiné de Solido pour le modèle civil et de Verem pour la version Gendarmerie a permis d’aboutir à un résultat plus que satisfaisant qui mérite d’être souligné, même si tout n’est pas encore parfait.

 

La miniature, au 1/50, est incontestablement une réussite : de nombreux éléments mécaniques sont gravés sur le châssis, le tableau de bord est très correctement reproduit, les entourages des vitres sont peints en noir, les phares réalistes (avec une partie extérieurs vitrée et une partie intérieure chromée), la calandre avec le logo Citroën est peinte couleur alu, les essuie-glaces et les rétroviseurs sont rapportés…

 

En passant chez Verem, le Jumper a gagné une peinture bleu Gendarmerie sans défaut, un gyrophare sur le toit ainsi qu’une toute nouvelle rampe à message digitale installée sur la partie arrière du toit entre deux gyrophares bleus. Côté décoration, les inscriptions Gendarmerie et les doubles bandes blanches sont à la bonne place sur les côtés, de même que les zébras rouges et blancs sur le devant et à l’arrière du véhicule.

 

Alors que manque t’il ? Des antennes sur le toit et une de chaque côtés, l’inscription Gendarmerie et les marquages du constructeur à l’arrière, les marquages «fin de course sur le devant et à l’arrière et… des plaques d’immatriculation qui apparaissent ou disparaissent chez Verem sans que l’on sache vraiment pourquoi.

 

Verem, réf : V390, 1/50, 18 €)

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

Hébergé par Overblog