Le 25 juin 2006, Milinfo publiait son premier reportage sur Eurosatory.
Malheureusement, un transfert du contenu de Milinfo sur la nouvelle plateforme Overblog a depuis fortement dégradé la qualité des photos publiées...
-25 juin 2006 :
Après une météo presque caniculaire, le beau temps n'était pas de la partie hier pour notre visite du salon Eurosatory.
Que cela ne tienne, nous avons malgré tout pleinement profité de notre déplacement pour regarder, toucher et photographier le marériel militaire exposé.
Si Gabriel effectue un "pélerinage" de trois jours, pour ma part il m'aura fallu faire le tour des stands à l'intérieur des différents halls d'exposition et de l'exposition en extérieure en 6 heures.
Un temps suffisant cependant pour amasser beaucoup de docs et pour prendre quelques 200 photos...
Dès notre arrivée, notre intérêt s'est porté sur le tout nouveau 4x4 de la gamme tactique de Renault Trucks Defense.
Conçus pour les unités de projections et d'intervention, les Sherpa 2 et Sherpa 3 se caractérisent par une hauteur et une masse totale réduites leur conférant de larges possibilités d'aérotransport et d'aérolargage, sans nuire à leurs capacités d'emport, de mobilité et de protection
Les Sherpa 2 et Sherpa 3 sont des véhicules 4x4 tous terrains de la gamme tactique dédiés principalement aux unités de projection et d'intervention. Les véhicules bénéficient d'une charge utile de 2 à 3 tonnes sur route comme sur les terrains les plus difficiles (boue, sable, rochers).
La version Sherpa 2 est équipée d'une cabine 4 places et d'une capacité de chargement AR de 2,5 m3 et de 2 t.
La version Sherpa 3 est équipée d'une cabine 2 places et apte à recevoir un plateau de 10 pieds supportant une charge de 3,5t.
Ces 2 cabines sont dotées de panneaux déposables et peuvent recevoir des kits de protection (balistique et mines).
Quelques photos du Sherpa 2, le tout nouveau 4x4 de Renault Trucks Defense que nous avons évoqué dans un article il y a deux jours.
Après les photos du Sherpa, le tout nouveau 4x4 de Renault Trucks Defense, voici encore quelques photos du stand Renault sur le salon Eurosatory 2006.
Photos du stand de GIAT Industries.
L'AMX 10 RC revalorisé, le Caesar, le VBCI et le char Leclerc étaient les principaux matériels exposés.
Photos du stand Mercedes.
Ah si un fabricant avait la bonne idée de nous proposer ces "grosses bêtes" en miniatures... Tentant non ?
Le stand Land Rover de l'édition 2006 d'Eurosatory était moins bien fourni que celui de l'édition précédente en 2004.
Un Range Rover et trois Land Rover Defender (un Defender 110 en configuration "véhicule d'intervention rapide" couleur sable, un Defender 110 commando et un Defender blindé) représentaient le fabricant anglais.
Un peu juste pour le plaisir des yeux mais suffisant pour rappeler que le Defender reste un 4x4 certes rustique mais terriblement efficace en tout-chemin.
Lors de notre visite au salon Eurosatory 2006, nous avons été impressionnés par la grue MAC 50 en service au sein de l'US Marines Corps.
Produite par Terex-Demag, cette grue tout terrain de presque 32 tonnes peut lever une charge de 45 tonnes maxi.
Avec ses 11,58 m de long, cet engin est un monstre d'efficacité...
Deux photos pour faire connaissance avec la "bête" :