Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

Si on en croit les informations publiées sur TTU (http://www.ttu.fr/francais/Articles/finvbg.html), "le futur est tout nouveau VBG (Véhicule Blindé de la Gendarmerie), pourtant jugé il y a quelques mois prioritaire par les Gendarmes, pourrait bien être définitivement enterré.

Celui-ci serait victime du passage de la Gendarmerie du budget militaire vers celui de l’intérieur.

Le marché de 92 VBG (Véhicule Blindé de la Gendarmerie nationale) d’un montant de 30 millions d’euros qui avait désigné vainqueur le Sherpa 3A Grand volume 4x4 de Renault Trucks Défense contre son rival PVP/XL de Panhard Général Défense, n’est toujours pas attribué à ce jour.

En effet, le ministère de la Défense ne veut pas prendre en charge cet achat, la Gendarmerie relevant maintenant du ministère de l’Intérieur. Or, le VBG ne figurerait pas dans la LOPSI (Loi de Programmation de la Sécurité Intérieure), qui devrait être voté début novembre.

Les Gendarmes devront donc continuer de cannibaliser leur vieille flotte de VBRG, ou de prélever des véhicules à l’armée de terre, à l’instar du PVP envoyé sous les couleurs Gendarmerie en Géorgie.

Une autre proposition un temps évoquée par RTD pourrait resurgir : revaloriser des VAB prélevés sur le stock de l’armée de terre. De son côté, le Sherpa 3 pourrait trouver client à l’export avant la fin de l’année, au Moyen-Orient ou en Asie".


Commenter cet article

ChL (Milinfo) 01/11/2008 08:30

Merci pour cette info...

Jean-FElix DAREL 01/11/2008 08:05

En effet, lors du dernier CSFMG qui s'est tenu fin octobre le Directeur de la gendarmerie a annoncé que l'achat des remplacants du VBRG était différé, de même qu'était différé l'achat des nouveaux hélicoptères destinés à remplacer les écureuils. A priori seule une douzaine d'EC 135 devrait être achetés au lieu des 37 prévus.

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog