C'est au détour d'une bourse d''échange que nous avons trouvé cette Jeep Willys au 1/35ème (peut être même du 1/32ème)*.
La miniature est fixée sur un socle en plastique noir portant l'inscription "jeep Willis" et est recouvert d'un boitier vitrine, lui-même glissé dans un surboitage aux couleurs de l'éditeur Altaya.
Alors, que dire de cette miniature ? Sans être exceptionnelle, elle est néanmoins de bonne facture : les formes du plus célèbre des 4x4 sont correctement restituées, la peinture vert armée est très proprement appliquée, les divers marquages sont en tampographie sans bavure y compris sur le tableau de bord.
Du côté des regrets, il faut noter l'absence de vitres sur le parebrise et le fait que celui-ci ne se baisse pas....
Une miniature qui au final est plutôt séduisante et que nous avons achetée 10 €...
A noter : aucune indication sur le surboitage, le socle ou le châssis de la miniature ne nous renseigne sur le fabricant...
* : au 1/35ème et non au 1/48ème comme nous l'avions indiqué à tord dans un premier temps. Merci à Jérôme qui nous a remis sur le "droit chemin" et pour cette information : la Jeep Willys présentée dans cet article est une miniature test diffusée uniquement en Espagne par Altaya.