Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures militaires



C'est au détour d'une bourse d''échange que nous avons trouvé cette Jeep Willys au 1/35ème (peut être même du 1/32ème)*.

La miniature est fixée sur un socle en plastique noir portant l'inscription "jeep Willis" et est recouvert d'un boitier vitrine, lui-même glissé dans un surboitage aux couleurs de l'éditeur Altaya.


 



Alors, que dire de cette miniature ? Sans être exceptionnelle, elle est néanmoins de bonne facture : les formes du plus célèbre des 4x4 sont correctement restituées, la peinture vert armée est très proprement appliquée, les divers marquages sont en tampographie sans bavure y compris sur le tableau de bord.




Du côté des regrets, il faut noter l'absence de vitres sur le parebrise et le fait que celui-ci ne se baisse pas....

Une miniature qui au final est plutôt séduisante et que nous avons achetée 10 €...

A noter : aucune indication sur le surboitage, le socle ou le châssis de la miniature ne nous renseigne sur le fabricant...


* : au 1/35ème et  non au 1/48ème comme nous l'avions indiqué à tord dans un premier temps. Merci à Jérôme qui nous a remis sur le "droit chemin" et pour cette information : la Jeep Willys présentée dans cet article est une miniature test diffusée uniquement en Espagne par Altaya.

Commenter cet article

Jérôme 09/03/2009 12:59

bonjour,Je possède une belle grosse série de jeep allant du 1/6 au 1/300 et je peux vous assurer que cette jeep Altaya, est même plus grosse que du 1/35, frisant, à mon avis le 1/32 1/33. Elle est une toute petite dimension en dessous de la grosse jeep qu'avait sortie Dinky Toys England tardivement accompagnée d'un obusier. Beaucoup plus grosse que la jeep Tamiya au 1/35 et plus petite que les jeep Force of Valor. J'éspère vous avoir répondu le plus précisément possible...Très cordialement .J

ChL 10/03/2009 13:32


Merci pour ces informatiosn complémentaires.
Je confirme qu'effectivement elle est plus proche du 1/32 qu edu 1/35ème, comparaison faite avec maquette Italeri au 1/35ème et Ford GPA au 1/32ème de chez UNIMAX.


Jérôme 08/03/2009 06:46

Bonjour,Je possède exactement la même, effectivement c'est un modèle "experimental" pour des abonnés type Altaya destiné uniquement à l'Espagne. Houla, prenez votre double décimètre et cotez la bien...elle est au 1/35 et non 1/48!!!!!A bientôt...J

ChL 09/03/2009 09:11


Au 1/35ème ? Je n'ai pas vérifié mais à bien y réfléchir, vous avez raison.
Je corrige immadiatement.
Merci...
ChL


Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog