-5 novembre 2024 :
Détourellage d'un Leclerc
(Promodels - 1/48 - par Fabien N.)
Je suis un fidèle de Milinfo que je consulte quotidiennement depuis plusiuers années ; aujourd'hui, je me décide à vous envoyer ma première contribution.
Jeune trentenaire, je collectionne des modèles militaires, essentiellement les véhicules et engins de l'Armée de terre de l'époque moderne ; mes échelles favorites sont le 1/48 et le 1/35.
Pour cette première contribution, voici un DCL en train de "détoureller" un Leclerc.
Les deux modèles sont des kit au 1/48 de chez Promodels qui font toujours autant rêver des collectionneurs comme moi.
A la base, ce projet n'était pas prévu ; je voulais simplement restaurer la peinture du DCL que j'avais monté et peint moi-même en 2013, à une époque où je n'avais pas l'expérience que j'ai acquise depuis.
Le DCL avait donc quelques défauts de montage et la peinture n'était plus à mon goût...
Lors du démontage, j'ai entrepris de réaliser plusieurs modifications pour rendre la grue mobile ainsi que la lame avant.
J'ai aussi reproduit le vérin de la grue et les poulies à 3 réas pour le passage du câble.
Mon DCL étant opérationnel, j'ai monté et peint le char Leclerc, sur lequel j'ai aussi réalisé quelques modifications : suppression des bavettes et des bidons largables, mise en place des moyens de levage ; les élingues ont été achetées sur le net.
Peut être que la position du DCL n'est pas bonne, par rapport au Leclerc, mais j'ai disposé les deux chars afin qu'ils puissent entrer dans ma vitrine murale.