-4/6 décembre 2023 :
Un client de mes client m'a apporté plusieurs modèles militaires en impression 3D, à monter et à peindre.
Chacun des modèles a été monté et peint, selon ses demandes, avec bien souvent une photo d'illustration pour la peinture.
Ces kits en impression 3D était plus ou moins simples à monter, je le préciserai en présentant le modèle achevé.
Char Renault D1
(Impression 3D - 1/48 - par Elodie Saint-Lot)
Le premier de ces modèles est un char Renault D1 ; son montage nécessite un peu d'attention mais le train de roulement en une seule pièce facilite les choses.
Le camouflage m'a donné un peu de fil à retordre mais je le résultat me semble probant :
-5 décembre 2023 :
Auto-mitrailleuse Schneider P16
Le second modèle en impression 3D est une automitrailleuse française Schneider P16.
Conçue dans les années 1920 pour la cavalerie française, sa formule semi-chenillée (système Kégresse) lui donnait une bonne mobilité pour l'époque.
Le Schneider P16 qui m'a été confiée a été facile à monter et sans problèmes pour le camouflage :
-6 décembre 2023 :
Laffly AMD 80
Pour le Laffly AMD80, ça a été compliqué car certaines pièces étaient très fragiles.
Un des feux avant était mal moulé et les roues, au niveau des jantes, étaient tellement fines que les jantes et le moyeux se sont cassés, juste en les insérant dans le support/axe de roue.
Pour mémoire, l’automitrailleuse Laffly développée sur la base de l’automitrailleuse White de 1917, était considérée comme dépassée dès sa mise en service en 1934.
28 exemplaires seulement ont été produits avant que l’engin ne soit avantageusement remplacé par la Panhard 178.
L’AMD 80 a équipé deux escadrons en Afrique du Nord, avant de participer activement à la campagne de Tunisie, en novembre 1942.
1934 AMD LAFFLY 80 AM WHITE LAFFLY
chars français des origines à nos jours
https://www.chars-francais.net/2015/index.php/engins-blindes/automitrailleuses?task=view&id=104
Elodie Saint-Lot se tient à votre disposition pour vos travaux de montage et de mise en peinture.
Demandez lui un devis :
Boutique Quarter kit
https://www.promodels.eu/
10, passage du charolais - 75012 Paris
Tél.: 01.44.75.01.61