-25/27 août 2023 :
Jeep Willys sur rails
(Hauler - 1/87 - par Jean-Pierre B.)
Etant en rupture de stock depuis un moment, j'ai acquis une Jeep sur rails produite par Hauler (voir ICI).
Je remercie Elodie Saint-Lot qui est toujours de bon conseil...
J'avais déjà, il y a fort longtemps, réalisé un modèle au 1/43 sur base Solido, d'après des photos du net.
s'agissant du modèle au 1/87, de chez Hauler, j'avoue avoir eu quelques moments de solitude, dès l'ébavurage, car il a fallu détourer les vitrages du parebrise ; il serai judicieux que cette pièce soit en photo-découpe...
Le montage en lui-même s'est bien passé mais au moment d'attaquer les détails en photo-découpe, j'ai cru vivre un cauchemar avec les compas de parebrise à plier à la pince Bruxelles, la découpe et le collage des essuie glaces, la pose du levier de vitesse et des crabots...
Ne disposant pas de plieuse assez petite, j'ai remplacé le parechoc AV par un petit profilé "U" de 1,5 mm.
Pour les imperceptibles attaches de capot, je me suis dégonflé ; j'ai triché en les peignant au pinceau à repiquer.
Comme pour la 1/43, la configuration choisie est celle sur rails, avec les quatre roues accrochées sur les côtés.
Voici donc une petite nouvelle, bien mignonne, qui ne prendra pas beaucoup de place dans la vitrine.
-Ajout du 27 août 2023 :
Jeep Willys sur rails (Hauler - 1/87) -
26 avril 2023 : Jeep Willys sur rails (Hauler - 1/87) Puisque le 1/87 semble susciter un certain intérêt, évoquons cette Jeep Willys sur rails. Cette reproduction au 1/87, en impression 3D, est une