-24 mars 2023 :
Oshkosh AS32 "refueler"
(1/50 - par Yves P.)
Dans la famille des R11 "refueler", voici l'Oshkosh AS32 plutôt méconnu car n'apparaissant que rarement sur des photos des années 90.
Pour l'accompagner, je lui ai associé le LVT EA7 L "Corsair II" sous une rare livrée "agressor" de guerre électronique, ceux qui donnent le change aux défenseurs habituels de l'Amérique à partir de la Fallon Naval Air Station la grande base d'entrainement du Nevada.
Il faut bien sûr étancher la soif de ces gourmandes vedettes qui seules ont la faveur des cinéastes.
Sur mon tarmac, devant un plus récent R11 Mack (déjà présenté) venu alimenter un F18 en partance, voici l'ancien R11 Oshkosh correspondant mieux à l'époque de mon EA7 L, dont seule l'étoile rouge de la dérive signale son rôle d'agresseur sur sa très sobre livrée.
-Oshkosh AS32 R11 en scratch rudimentaire : bois Evergreen et roues Corgi
-LTV EA7 L CORSAIR II : A7K de chez Hobby Boss aménagé
-Figurines de provenances diverses
Lockheed P3 ORION du Project Magnet de la Navy (par Yves P.) -
14 octobre 2019 : Lockheed P3 ORION du Project Magnet de la Navy (par Yves P.) Voici un avitailleur sur châssis Mack déjà présenté sur Milinfo. Il est réalisé avec des "restes"... En fait, c...
http://www.milinfo.org/2019/10/lockheed-p3-orion-du-project-magnet-de-la-navy-par-yves-p.html