-27 août 2022 :
BTR-60 PB
(Mikro-Mir - 1/48 - par Jean-Louis L.)
Le 4 juillet, je vous avais envoyé des photos d’un BMP 1 aux couleurs ukrainiennes pour rendre hommage au courage des soldats ukrainiens résistant à l’agression russe (voir plus bas sur cette page)..
Aujourd’hui je vous adresse des photos d’un BTR-60 PB au 1/48 toujours, de la marque Mikro-Mir (voir ICI).
Les décals sont issus de la planche contenue dans la boîte du modèle en résine que j’ai monté récemment.
En fait, j’ai mélangé plusieurs décals correspondant aux différents marquages possibles afin de bien marquer qu’il s’agit d’un BTR ukrainien (voir les illustrations des différents marquages possibles permettant aussi de représenter des véhicules russes, finlandais somaliens, polonais ou nord-vietnamiens) .
L’inscription sur le côté gauche dont je m’interrogeais sur la signification semble correspondre au nom d’une localité en Ukraine.
La peinture est faite à la main (Humbrol 163 qui se rapproche le plus selon moi de la couleur des modèles SOLIDO.
-4 juillet 2022 :
Transport de troupes BMP-1
(TankMania - 1/48 - par Jean-Louis L.)
Voici quelques photos de mon dernier montage...
Il s’agit d’un véhicule chenillé transport de troupes BMP-1 produit par Tank-Mania au 1/48.
J'ai monté et peint ce kit résine aux couleurs de l'armée ukrainienne qui se bat courageusement contre l'invasion russe.
Une modeste contribution de ma part pour rendre hommage au courage de ces soldats...
La peinture - y compris le drapeau sur les côtés - a été appliquée à la main ; j’ai volontairement choisi une couleur (Humbrol 163) qui me parait très proche de celle des miniatures militaires Solido d’origine (comme le PT 76).
A l’arrière, j’ai appliqué des décalques tirés d’une planche de déco d’un BTR 60 PB de la marque Mikro-Mir au 1/48.
Lien vers le site internet de TankMania :