-16 mai 2022 :
Suivez moi en jeep !
(Greenlight - 1/64 - par Jérôme Hadacek)
Dans un des articles déjà publié sur MILINFO, j’avais évoqué ces nombreuses petites jeep aux échelles, matériaux et origines variés (ICI).
GREENLIGHT récidive avec un de ces modèles WILLYS MB, aux couleurs chatoyantes à damier, des jeep de l’USAF d’accompagnement des bombardiers sur les pistes d’envol et souvent frappées du marquage « FOLLOW ME », sur le panneau arrière de la capote ou sur une pacarte en superstructure, voire un panneautage découpé représentant le fessier généreux d’une pin-up courbée en deux.
Au 1:64, elle est en métal avec accessoires plastique, pneus rapportés et tampographie particulièrement réussie et réaliste, tant dans les marquages tactiques que la variation de couleurs, laissant encore apparaître des parties vert armée.
Elle pose entre ses petites soeurs de la même marque, avec ou sans capote et dans un coloris U.S Army uniforme. (Abstraction faite volontairement de la version UN)
A cette occasion, j’en ai profité pour ressortir toutes les variations de FOLLOW ME, des diverses productions allant de Johnny Lightning à OXFORD, en passant M2 ou HOBBY MASTER et GRENLIGHT.
Les échelles varient du 1:48 au 1:64, 1:72 et 1:76, trop mignonnes toutes ensemble et affichant pour certaines, une qualité irréprochable.
La seule ombre au tableau réside dans l’importation de ces petites jeep, souvent plus distribuées outre Atlantique. D’un prix très modeste, le port ajouté aux taxes douanières d’importation et vous arrivez à plus de trois fois son prix d’origine ou quand le business des sites aux enchères impose le port, allié au business étatique des taxes, frisent l’escroquerie !
Quand les variants du virus de la Jeep se multiplient (par Jérôme Hadacek) -
12 janvier 2022 : Quand les variants du virus de la Jeep se multiplient (par Jérôme Hadacek) Alerte à tous les collectionneurs de jeep, déjà bien atteints par le virus, de nouveaux variants ...