Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers

 

-4/10 novembre 2021 :

 

Des commentaires...

sans commentaires !

 

"Les commentaires contenant du spam nuisent à votre référencement et votre visibilité sur Google, c’est pourquoi nous vous invitons à activer la modération avant publication et a régulièrement vérifier les commentaires reçus sur votre blog. "... tel est le conseil donné ce matin par notre hébergeur pour lutter contre les commentaires indésirables...

 

Sauf que si les spam sont effectivement à proscrire, il en va de même de certains commentaires de visiteurs qui critiquent des réalisations de contributeurs, qui évoquent leurs propres réalisations comme étant "mieux réussies" ou qui cherchent à acheter des miniatures ou à obtenir des conseils... sans faire l'effort d'apporter la moindre contribution à Milinfo.

 

Je rappelle pourtant que Milinfo a besoin de vous pour exister et que si vous prenez plaisir à parcourir nos pages, c'est parce que d'autres que vous souvent ont pris la peine d'envoyer textes et photos ou de communiquer des informations ou d'apporter leur aide.

 

J'ai donc décidé d'expérimenter pendant quelques jours le filtrage des commentaires*... afin d'inciter ceux qui viennent juste "se servir" à faire l'effort, au moins une fois, d'apporter leur contribution.

 

Je sais que les plus actifs d'entre vous comprendront et soutiendront cette démarche...

 

Amicalement,

 

ChL

 

* : ceux-ci apparaîtront donc à l'écran, avec un léger décalé, après ma validation

Commenter cet article
F
Bonjour Christophe, je soutiens complètement votre démarche, étant bien plus souvent spectateur que contributeur. Beaucoup de passionnés se donnent du mal à écrire et à reporter des articles, qui doivent permettent à tous de trouver de l'inspiration ou juste des informations. Longue vie à Milinfo.
Répondre
B
Tout à fait d'accord ! ! ;)
Répondre
P
Bonjour Christophe, je soutiens totalement cette demarche. Milinfo est un site absolument formidable pour les passionnes que nous sommes. Amicalement. Patrick
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je ne suis pas le plus actif dans mes contributions ( axées surtout sur la gendarmerie au 1/18) mais je comprends tout à fait la démarche et la soutien !!! Surtout que les articles sont toujours intéressants et les réalisations toujours pleines d'enseignements et quelques soient le niveau... elles m'émerveillent a chaque fois !!! Donc longue vie à milinfo et moi je dis félicitations aux milinfistes experts ou novices....le but ce faire et faire plaisir !!!!!<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
M
Merci Frédéric pour ce bon esprit partagé... ;)

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog