Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Pascal Btr
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Divers

 

-6 juin 2021 :

 

 

La traditionnelle conférence de presse "14 Juillet" du gouverneur militaire de Paris (GMP) s’est tenue vendredi 04 juin 2021 à l’Hôtel national des Invalides. Celui-ci a dévoilé le format du défilé militaire du 14 Juillet et son slogan : « Gagner l’avenir ».


Retour sur les points saillants de la conférence :


- Le défilé militaire reprend son format traditionnel, sur les Champs Elysées.

Il rassemblera 5000 participants dont 4300 participants à pied.


- La Direction Générale de l’Armement (DGA) sera mise à l’honneur pour ses 60 ans, ainsi que le Serment de Koufra et les unités des Forces Aériennes Françaises Libres (FAFL) pour leurs 80 ans.


- Défileront pour la première fois : les élèves de l’Ecole militaire des aspirants de Coëtquidan et les élèves de l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées de Brest (ENSTA Bretagne).


- Le défilé motorisé et monté réunira 221 véhicules et 200 chevaux de la garde républicaine. Il présentera pour la première fois le blindé Griffon de l’Armée de Terre et le camion ravitailleur Carapace du service de l’énergie opérationnelle.


- Le défilé aérien rassemblera 71 avions et 25 hélicoptères, dont 5 aéronefs de la direction générale de l’armement (DGA). L’avion léger de surveillance et de reconnaissance (ALSR) de l’armée de l’Air et de l’Espace fera sa première apparition dans le ciel parisien.


- L’animation finale mettra à l’honneur la « jeunesse engagée » à travers un chœur de 120 jeunes, accompagné d’une formation musicale militaire.


Mais le 14 Juillet, ce n’est pas seulement un défilé, c’est aussi l’occasion pour les Français de rencontrer leur armée. Un village recrutement et une exposition d’aéronefs ayant défilé se tiendront aux Invalides, tandis qu’une collecte de sang au profit de nos blessés de guerre.

Divers équipements et matériels des armées seront présentés dans plusieurs arrondissements de Paris, ainsi que sur le parvis de l’Hôtel de ville.

Rendez-vous le 14 Juillet !

 

 

Merci à Pascal Btr

Source :

https://www.facebook.com/GouvmiliParis/posts/4263019177093841

 
Commenter cet article

ED 06/06/2021 10:48

L'avenir...

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

Hébergé par Overblog