-28 janvier 2021 :
Trio d'AMX-30 B2
(base Solido - 1/50 - par Robert B.)
Pour faire suite à ma précédente contribution (voir ci-dessous), voici un trio de modifications, toujours à partir de l'AMX-30 Solido.
Trois versions donc totalement différentes :
-l'AMX-30 B2 en livrée kaki
-l'AMX-30 B2 Brennus, avec chef de char et camouflage 3 tons Centre-Europe, monté par mes soins et revu et corrigé par le talent de Florent V
-l'AMX 30 B2 Daguet de la Guerre du Golfe, monté et peint également par mon ami Florent
Au sujet de cette dernière version, Florent m'excusera mais à l'origine le modèle était équipé de jupes latérales (comme la version ayant participé à la guerre du Golfe) mais ces dernières, peut être trop fines, se sont recourbées sur elles-mêmes et ont finies par se fendre.
J'ai donc dû opérer un changement radical en les supprimant.
Après un ponçage léger et une remise en peinture pour les détails, il n'y a plus de traces de ces dernières et le char retrouve un aspect certes moins conforme à la réalité du terrain, mais toujours très beau et très réussi.
Encore merci à Florent pour ces deux très beaux AMX-30 B2 "colorés " et détaillés.
-17 janvier 2021 :
AMX-30 B2
(Base Verem - 1/50 - par Robert B.)
Pour le plus grand bonheur de la plupart des collectionneurs, notre ami Olivier Saint Lot remet au goût du jour les modifications et améliorations sur base Solido/Verem.
Ainsi, ce sont récemment plusieurs modifications sur base AMX-13, une nouvelle version de l'AU-F1 sur base AMX-30 et une version sanitaire du VAB qui sont venues enrichir l'offre Gaso.Line, sur base Solido/Verem.
Un retour donc à nos "jouets" d'enfant pour la plupart et qui s'avèrent, comme j'ai pu le démontrer avec le Berliet Auroch, d'excellents supports de modifications et d'améliorations...
Aujourd'hui, c'est avec un simple AMX-30 B2 de chez Verem que j'ai entamé un processus d'amélioration.
Par un heureux hasard, Christophe m'a fourni donc la base (photo ci-dessus) et c'est aidé d'un petit kit Gaso-line (ICI), largement connu et maintes fois utilisés sur pas moins de 7 modèles de ma collection, que j'ai créé un AMX30 B2.
Une modification sobre et propre en version kaki, sans excès donc, en utilisant la teinte kaki semi mat 1944 de Sympacolor, déjà employé sur le Berliet Auroch.
L'AMX-30 ainsi transformé servira de première composante d'un futur ensemble qui sera certainement une des pièces maitresse de ma collection au cours de cette nouvelle année 2021.
Mais patience et longueur de temps sont les vertus essentielles du collectionneur...
Avec regret , je n'ai pas pris le temps de montrer les différentes étapes de la transformation mais celle-ci a été menée sans grande difficulté ou innovation.
Kit d amélioration pour AMX 30 B2 Solido
Ce site utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimisée et personnalisée, à réaliser nos statistiques d'audience, ou à vous proposer de la publicité et des ...
https://www.promodels.eu/kit-amelioration-pour-amx-30-b2-solido-xml-352_361_383-1977.html