-13 septembre 2020 :

 

 VBCI camouflage Scorpion

(Master Fighter - 1/48 - par Florent V.)

 

 

 

Pour « rebondir » sur la publication du VBCI  "UN" de Robert B., voici une version au camouflage « Scorpion ».

 

 

Une version destinée à renforcer encore un peu plus les effectifs de Robert...

 

 

Le modèle est monté sans modification, le camouflage est obtenu par masquage au scotch à peinture, en trois étapes : première couche vert clair, puis vert foncé et enfin sable.

 

 

J’ai opté pour une nouvelle technique moins basée sur l’improvisation au moment du masquage, le résultat est nettement meilleur que la première fois avec mon carapace.

 

 

Florent Vasseur

 

 

-14 août 2020 (maj : 3 septembre 2020) :

 

Le VBCI sur tous les fronts

(Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)

 

 

Voici réunis mes trois versions du VBCI reproduit au 1/48 par Master Fighter :

 

-la version très "opérationnelle" que j'ai appellée version "Barkhane " : ICI

 

-le VBCI 2 tourelle T40 avec ses filets de camouflage : ICI

 

-la version camouflage Scorpion montée et peinte de main de maître par mon ami Florent : ICI

 

 

Il manquera à ce trio, la version UN que je représenterai bientôt sur Milinfo... puis qui sait, un autre modèle pourrait faire son apparition un jour !

 

 

Le VBCI, comme le VAB, devient pour notre armée un incontournable... et pour le collectionneur aussi !

 

 

Espérons que le Griffon, le Jaguar et  le Serval prendront le même chemin...

 

 

Ajout du 3 septembre 2020 :

 

Petit retour sur le VBCI...

 

Cette fois, c'est la version UN montée et peinte par Elodie Saint-Lot, il y a quelques années déjà.

 

J'ai voulu transformer un peu cette version, un peu trop propre à mon gout, pour être dans la continuité de mes autres VBCI  : patine légère sur l'ensemble du Blindé, salissures des roues, ajout de divers accessoires (câble, manilles, trappe, bâches, chef de char...).

 

 

 

Le voici ainsi "in action" au Liban !

 

 

 

Petite pensée, au passage, pour tous les libanais de Beyrouth qui endurent avec courage les conséquences de la catastrophe survenue début Août !

 

 


Robert B .

Le VBCI sur tous les fronts  (Master Fighter - 1/48 - par Robert B. & Florent V.)Le VBCI sur tous les fronts  (Master Fighter - 1/48 - par Robert B. & Florent V.)
Commenter cet article
R
Merci Olivier , pour ces encouragements , venant de vous , c'est toujours réconfortant et un vrai honneur ! <br /> Sans vous , nous n'aurions ni Florent , (représentant notre reléve à nous tous vieux collectionneurs passionnés) , ni moi , il y a déjà plus de 20 ans , pu accéder à de tels modéles ! <br /> Passionnés d'histoire , passionné par notre armée et notre pays , nous vous devons beaucoup , car sans votre production , votre créativité , nous ne pourrions jamais avoir la collection que nous avons à ce jour , moi , comme Florent et comme beaucoup d'entre nous , merci de nous accompagner depuis tant d'années ! <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
O
Bravo Florent pour cet excellent travail !<br /> Et aussi un grand bravo à Robert pour la mise en condition du VBCI version UN<br /> Salutations<br /> Olivier
Répondre
R
Pour une fois , je laisse un commentaire sur le travail de Florent , par l'intermédiaire de mes propres contributions ! <br /> Voici donc ce jour , ce que sera effectivement mon cinquiéme VBCI de ma collection , depuis de nombreuses années , Florent a su rester fidéle à notre amitié , et me fait souvent le plaisir et l'honneur de me proposer des modéles , toujours plus élaborés et relevant souvent des défis de montage ou de peinture , ce dernier VBCI avec son camouflage "scorpion" ne fait pas abstraction à la régle ! <br /> Superbe reproduction qui enchante donc le futur propriétaire que je suis ! L'originalité et la créativité de ses modéles vont de pair avec sa discrétion , et je l'en remercie vivement ! <br /> Bon Dimanche estival à tous , amicalement , RobertB .
Répondre
B
Il faut dire, à ma décharge, que les réalisations de robert sont superbes et réalistes ! ! Alors, comment ne pas en vouloir encore d'autres ! ! ;)
Répondre
J
Bonjour à tous,<br /> Superbe réalisation bien détaillée. Jean-Charles.
Répondre
R
Merci à tous pour vos encouragements et commentaires ! La patine est vraiment , en effet basique , mais elle fait le "job" , je dirais ! <br /> Comme quoi , il faut des fois peu de choses ! Pascal voudrait un nouveau VBCI aux couleurs sable et brun , qui sait ? <br /> Mais pour l'instant , c'est déjà pas si mal , 4 versions , n'est-ce pas ? <br /> Amicalement à tous , Robert B .
Répondre
P
Bonjour Robert<br /> Toujours une aussi belle patine tout en finesse j'adore !<br /> De beaux modèles que voilà <br /> Amicalement <br /> Patrick
Répondre
D
Jolie patine finement appliquée pour la version UN....j'aime bien
Répondre
M
Et voici un superbe assortiment de VBCI, tous très opérationnels.
Répondre
B
Et pourquoi pas une version VBCI du GTIA BLD du 5e régiment de Cuirassiers au EAU ?! ;) Superbe patine.
Répondre
R
Merci Patrick pour tes commentaires réguliers et sympathiques !<br /> La finition se travaille souvent pour moi sur plusieurs mois ou plusieurs années, avec la recherche de l amélioration et avant tout de la satisfaction personnelle!<br /> Je crois que nous en sommes tous là!<br /> Amicalement Robert B
Répondre
P
Bonjour <br /> Superbe brochette de VBCI avec une finition toujours exemplaire de la part de Robert !!<br /> Amicalement<br /> Patrick
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog