Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

Jeudi 23 juillet 2020, lors d’une d’une opération de reconnaissance au nord de la base opérationnelle avancée de Gossi, le 1re classe Tojohasina RAZAFINTSALAMA du 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP), est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane. L’armée de Terre adresse à sa famille, à ses proches et ses frères d’armes ses plus sincères condoléances.

 Barkhane : décès du 1re classe Tojohasina RAZAFINTSALAMA

Né le 20 octobre 1994 à Mahazoarivo (Madagascar), le 1re classe Tojohasina Razafintsalama a accompli toute sa carrière au sein du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

 

Il s’engage le 1er août 2018 au sein de ce régiment. Lors de sa formation initiale, il se distingue par son excellent état d’esprit et fait preuve d’un très bon potentiel. Affecté au 2e escadron comme cavalier blindé, il est élevé à la distinction de 1re classe le 1er février 2019.

 

Particulièrement compétent, il participe à une mission de courte durée en Nouvelle Calédonie du 31 juillet au 6 décembre 2019 où il s’investit sans compter et plus particulièrement lors d’une tournée de province, ce qui lui vaudra une lettre de félicitations émise par le colonel commandant le régiment d’infanterie de marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie.

 

Hussard parachutiste motivé, il réussit brillamment sa formation générale élémentaire lors de son retour à Tarbes. Cherchant constamment à accroitre ses connaissances, il accède à la fonction de tireur de mitrailleuse 12,7 mm au sein de son peloton.

 

Toujours volontaire, il est projeté au Mali le 14 juillet 2020 dans le cadre de l’opération « BARKHANE » au sein du groupement tactique désert n° 1 BRUNO en tant que cavalier blindé. Le 23 juillet 2020, au cours d’une opération de reconnaissance sur la RN 16, le hussard parachutiste de 1re classe Tojohasina Razafintsalama est mortellement touché par l’explosion d’un véhicule suicide ennemi à proximité de son véhicule blindé léger au Nord de la base opérationnelle avancée de Gossi.

 

Décoré de la médaille de la défense nationale « bronze » le 1er janvier 2019, le hussard parachutiste de 1re classe Tojohasina Razafintsalama était célibataire sans enfant.

 

Il est mort pour la France, dans l’accomplissement de sa mission.

 Barkhane : décès du 1re classe Tojohasina RAZAFINTSALAMA

Commenter cet article

BTR 24/07/2020 08:13

Condoléances à sa famille et pensées pour ses frères d'armes. RIP

Edgard 23/07/2020 23:42

RIP soldat de France

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog