-22 avril 2020 :

 

Impression 3D

Acmat  VLRA TPK 640 SC

1/50 - par Jean-Charles

 

Impression 3D : Acmat  VLRA TPK 640 SC au 1/50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : Acmat  VLRA TPK 640 SC au 1/50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : Acmat  VLRA TPK 640 SC au 1/50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : Acmat  VLRA TPK 640 SC au 1/50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : Acmat  VLRA TPK 640 SC au 1/50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : Acmat  VLRA TPK 640 SC au 1/50 (par Jean-Charles)
Commenter cet article
L
Bonjour Jean-charles et merci pour la reponse , juste pour un ordre d'idée combien faut il compter pour le modele avec citerne et j'imagine qu'il faut leur fournir les plans? Désolé pour ses questions mais je débute dans la transformation de modèles. Cordialement . Loïc
Répondre
G
Merci Jean-charles mais je vais aller au bout de mon ignorance , pour les plans , comment les avez vous trouvés , c'est vous même qui les avez fait ? Si c'est le cas j'abandonne je n'ai pas les compétences.<br /> Merci en tout cas de votre aide.<br /> Crdlt<br /> Loïc
J
Bonjour à tous. Il faut compter 50,00 € port et TVA (21% en Belgique) compris. Le port est identique pour plusieurs modèles. Vous envoyez le fichier au format pour imprimer, pour moi c'est du .STL. Je précise que je ne fais pas de commandes particulières. JCh.
P
Bonjour,<br /> j'entends ici et là parler de la puissance de la 3D, excusez mon inculture mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la puissance de la 3D ?<br /> Pour en avoir acheter une fois et avoir eu un modèle 3D entre les mains, je n'ai pas ressenti la puissance de la 3D ,mais plutôt une certaine forme d'impuissance :<br /> matière rugueuse extrêmement difficile à poncer <br /> modèle d'une seule pièce , quasiment impossible d'y glisser volant , sièges, aménagements intérieur etc.....etc .....( .même si depuis cet achat je pense que çà c'est amélioré )<br /> Je ne remets absolument pas en cause le travail de Jean-Charles et suis conscient de l'énorme boulot informatique qu'il y a derrière ces modèles , mais franchement la puissance de la 3D je ne la ressens pas . Je ne doit pas être un Jedi car je ne ressens du tout pas la force ..........
Répondre
J
Patrick on se connait,on s'est déjà rencontré et on habite pas loin l'un de l'autre. Est-ce possible de se tutoyer? La comparaison entre un modèle CEF bien amélioré et un 3D vite fait, est sans problème. La qualité du premier est incontestable on le voit sur les photos, seulement voilà je passe très peu de temps au montage et à la finition préférant passer au proto suivant. Mon domaine c'est le dessin. Concernant le tournedos, si c'est de la Holstein mise au rencart ça se discute. Perso je préfère le Charolais, Salers, Blonde. Un Hamburger avec de l'Angus c'est pas mauvais aussi. JCh.
P
Bonjour Jean-Charles,<br /> D'abord çà n'a rien de personnel comme je l'ai écrit plus haut je ne remets pas en cause vos compétences ni votre travail .<br /> Quand je parle de la puissance de la 3D c'est juste au niveau du modèle réduit uniquement, je n'habite pas sur la planète mars et suis parfaitement au courant des possibilités de cette technologie et des exemples que vous évoquez.<br /> Mais bon sans vouloir vous offensez je pense qu'entre un modèle CEF façon Hadacek et un modèle 3D ACTUEL il y a un monde qui les sépare .<br /> Il ne faudrait pas nous vendre du hamburger pour du tournedos Rossini malgré la puissance des chaines de fast-food ...<br /> Je donnais juste mon opinion et çà n'engage que moi .<br /> Patrick
J
Bonjour Patrick. Le Cougar 6x6 ça remonte à 2016. Depuis il y a eu de l'évolution: la surface est lisse sans strie, je réalise les intérieurs, et certains prototypes sont fabriqués en grappe comme une maquette avec tous les accessoires. Sur mes Acmat VLRA modifiés, le toit est en 2 parties pour insérer le pare-brise. La 3D puissante? Les américains sont en train de fabriquer secrètement un chasseur bombardier en 3D <br /> (pas de personnel à l'usinage) et...sans pilote. Le Charles de Gaulle a un atelier 3D pour fabriquer rapidement des pièces pour ses rafales. Même l'opération Barkhane utilise la 3D: https://operationnels.com/2019/12/09/51746/ Je pourrais faire des miniatures avec montage, j'ai un CAP de micro-mécanique et un brevet de technicien (1972 école Jules Richard) mais pour moi le challenge c'est de créer un proto le plus complet possible sans usinage. Maintenant l'outil 3D existe, et il est prévu encore plus puissant mais là c'est confidentiel et à l'étude dans quelques pays. JCh.
J
Bonjour,<br /> Oh oh.... je commence à avoir de la concurrence sur le catalogue de St Nazaire ! <br /> Toujours aussi impressionnant le travail de Jean Charles et la puissance de la 3D.<br /> A bientôt pour la suite....<br /> Jérôme
Répondre
L
Bonjour Jean-Charles et bravo , est il possible de se procurer le même ? Est ce vous qui l'avez imprimé ?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Cordialement
Répondre
E
la puissance de la 3D n'est plus à démontrer, et cela devrait encore s'améliorer.<br /> Du coup j'ai une question, est-ce que la citerne pourrait être adapter pour un GBC 8KT pour la version ravitailleur (modulo la bâche de couverture) ; j'ai toujours ce projet en plan sur la base d'un Dinky UK (version lance missile dépouillée) ?
Répondre
E
merci Jean-Charles pour tes réponses précises et intéressantes ... donc à suivre
J
Bonsoir Edgard et Loic. Oui c'est possible d'implanter la citerne sur un GBC 8KT (Solido) mais avec de nombreuses modifications donc du temps. Pour l'impression je passe par la société i.materialise (Belgique). Car le procédé Multijet Fusion demande une installation Hi-Tech très coûteuse. C'est beaucoup plus important que du simple filaire. JCh.
J
Bonsoir à tous les milinfistes. Merci pour vos messages. Jérôme j'ai en attente le TPK 420 VCT qui arrivera en Mai. J'ai hâte de voir le GMC avec les jerrycans, terminé. Encore de la belle ouvrage. Jean-Charles.

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog