Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-22 avril 2020 :

Impression 3D

Acmat  VLRA TPK 640 SC

1/50 - par Jean-Charles

Impression 3D : Acmat  VLRA TPK 640 SC au 1/50 (par Jean-Charles)

Commenter cet article

Loic Guittet 24/04/2020 08:35

Bonjour Jean-charles et merci pour la reponse , juste pour un ordre d'idée combien faut il compter pour le modele avec citerne et j'imagine qu'il faut leur fournir les plans? Désolé pour ses questions mais je débute dans la transformation de modèles. Cordialement . Loïc

GUITTET 24/04/2020 18:20

Merci Jean-charles mais je vais aller au bout de mon ignorance , pour les plans , comment les avez vous trouvés , c'est vous même qui les avez fait ? Si c'est le cas j'abandonne je n'ai pas les compétences.
Merci en tout cas de votre aide.
Crdlt
Loïc

Jean-Charles 24/04/2020 15:26

Bonjour à tous. Il faut compter 50,00 € port et TVA (21% en Belgique) compris. Le port est identique pour plusieurs modèles. Vous envoyez le fichier au format pour imprimer, pour moi c'est du .STL. Je précise que je ne fais pas de commandes particulières. JCh.

Patrick Comelli 22/04/2020 23:09

Bonjour,
j'entends ici et là parler de la puissance de la 3D, excusez mon inculture mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la puissance de la 3D ?
Pour en avoir acheter une fois et avoir eu un modèle 3D entre les mains, je n'ai pas ressenti la puissance de la 3D ,mais plutôt une certaine forme d'impuissance :
matière rugueuse extrêmement difficile à poncer
modèle d'une seule pièce , quasiment impossible d'y glisser volant , sièges, aménagements intérieur etc.....etc .....( .même si depuis cet achat je pense que çà c'est amélioré )
Je ne remets absolument pas en cause le travail de Jean-Charles et suis conscient de l'énorme boulot informatique qu'il y a derrière ces modèles , mais franchement la puissance de la 3D je ne la ressens pas . Je ne doit pas être un Jedi car je ne ressens du tout pas la force ..........

Jean-Charles 23/04/2020 12:03

Patrick on se connait,on s'est déjà rencontré et on habite pas loin l'un de l'autre. Est-ce possible de se tutoyer? La comparaison entre un modèle CEF bien amélioré et un 3D vite fait, est sans problème. La qualité du premier est incontestable on le voit sur les photos, seulement voilà je passe très peu de temps au montage et à la finition préférant passer au proto suivant. Mon domaine c'est le dessin. Concernant le tournedos, si c'est de la Holstein mise au rencart ça se discute. Perso je préfère le Charolais, Salers, Blonde. Un Hamburger avec de l'Angus c'est pas mauvais aussi. JCh.

Patrick COMELLI 23/04/2020 10:36

Bonjour Jean-Charles,
D'abord çà n'a rien de personnel comme je l'ai écrit plus haut je ne remets pas en cause vos compétences ni votre travail .
Quand je parle de la puissance de la 3D c'est juste au niveau du modèle réduit uniquement, je n'habite pas sur la planète mars et suis parfaitement au courant des possibilités de cette technologie et des exemples que vous évoquez.
Mais bon sans vouloir vous offensez je pense qu'entre un modèle CEF façon Hadacek et un modèle 3D ACTUEL il y a un monde qui les sépare .
Il ne faudrait pas nous vendre du hamburger pour du tournedos Rossini malgré la puissance des chaines de fast-food ...
Je donnais juste mon opinion et çà n'engage que moi .
Patrick

Jean-Charles 23/04/2020 09:07

Bonjour Patrick. Le Cougar 6x6 ça remonte à 2016. Depuis il y a eu de l'évolution: la surface est lisse sans strie, je réalise les intérieurs, et certains prototypes sont fabriqués en grappe comme une maquette avec tous les accessoires. Sur mes Acmat VLRA modifiés, le toit est en 2 parties pour insérer le pare-brise. La 3D puissante? Les américains sont en train de fabriquer secrètement un chasseur bombardier en 3D
(pas de personnel à l'usinage) et...sans pilote. Le Charles de Gaulle a un atelier 3D pour fabriquer rapidement des pièces pour ses rafales. Même l'opération Barkhane utilise la 3D: https://operationnels.com/2019/12/09/51746/ Je pourrais faire des miniatures avec montage, j'ai un CAP de micro-mécanique et un brevet de technicien (1972 école Jules Richard) mais pour moi le challenge c'est de créer un proto le plus complet possible sans usinage. Maintenant l'outil 3D existe, et il est prévu encore plus puissant mais là c'est confidentiel et à l'étude dans quelques pays. JCh.

Jerome 22/04/2020 19:43

Bonjour,
Oh oh.... je commence à avoir de la concurrence sur le catalogue de St Nazaire !
Toujours aussi impressionnant le travail de Jean Charles et la puissance de la 3D.
A bientôt pour la suite....
Jérôme

Loic Guittet 22/04/2020 19:00

Bonjour Jean-Charles et bravo , est il possible de se procurer le même ? Est ce vous qui l'avez imprimé ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Edgard 22/04/2020 13:30

la puissance de la 3D n'est plus à démontrer, et cela devrait encore s'améliorer.
Du coup j'ai une question, est-ce que la citerne pourrait être adapter pour un GBC 8KT pour la version ravitailleur (modulo la bâche de couverture) ; j'ai toujours ce projet en plan sur la base d'un Dinky UK (version lance missile dépouillée) ?

Edgard 22/04/2020 21:39

merci Jean-Charles pour tes réponses précises et intéressantes ... donc à suivre

Jean-Charles 22/04/2020 20:34

Bonsoir Edgard et Loic. Oui c'est possible d'implanter la citerne sur un GBC 8KT (Solido) mais avec de nombreuses modifications donc du temps. Pour l'impression je passe par la société i.materialise (Belgique). Car le procédé Multijet Fusion demande une installation Hi-Tech très coûteuse. C'est beaucoup plus important que du simple filaire. JCh.

Jean-Charles 22/04/2020 20:27

Bonsoir à tous les milinfistes. Merci pour vos messages. Jérôme j'ai en attente le TPK 420 VCT qui arrivera en Mai. J'ai hâte de voir le GMC avec les jerrycans, terminé. Encore de la belle ouvrage. Jean-Charles.

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog