Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Frédéric R.
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les salons - expos...

 

-3 avril 2020 :

 

Le Kubinka Tank Museum (près de Moscou)

 

 

Le Kubinka Tank Museum est un grand musée militaire à Kubinka, à proximité de Moscou, où des chars et des véhicules blindés sont présentés.

 

Cette vidéo permet une visite de ce musée...

 

Merci à Frédéric R. qui nous a signalé cette vidéo... ;)

Commenter cet article

Jerome 03/04/2020 07:54

Bonjour,
J’ai eu le privilège de visiter ce musée, il y a maintenant quelques années, via l’invitation d’une ambassade.
Les conditions d’accès y étaient très compliquées, malgré interpréte et invitation diplomatique.
J’en faisais un reportage publié après dans différents STM (3 volets), et je doublais chacune de mes photos en argentique et numerique.Au bout d’une vingtaine de flash, notre accompagnateur du musée a percuté que je faisais.... des photos ! Des cris au son de « Niet photo...niet photo » ont raisonné dans le hangar et nous nous sommes fait viré.
Après d’apres nouvelles négociations avec l’ambassade, j’ai pu revenir faire un reportage, où l’on m’a accordé royalement à peine 2 h avec une babouchka militaire peu commode, pour faire 7 hangars comportant environ 30 engins par hangar.... plus l’extérieur que j’avais déjà fait dans le dos de notre gardien, pendant les premières discussions .... j’avais discrètement faussé compagnie sous prétexte d’aller aux toilettes.... tout ce qui était dans la boite n’etait plus à prendrre.
Les hangars allemands WWII et japonais sont époustouflants d’une collection unique au monde! De l’américain de la loi de pré bail, de l’anglais, quelques italiens rares, un peu de français.... et beaucoup de chars russes.
Compte tenu du peu de temps, je me suis consacré sur ce qui m’interessait et ce qui etait le plus rare. Au bout du temps ecoulé, il me restait la majorité des collections russes que j’avais délaissées au profit des vehicules et chars allemands et japonais extrêmement rares. Ma guide me proposa un bonus d’une visite dans les hangars russes fière de montrer les matériels de son pays. A son accueil peu aimable, j’ais repondu avec quelque peu de mepris et quelques rares photos, un « niet ruski » signifant mon désintérêt !
Kubinka est à environ 50 km de Moscou en direction de Minsk, c ‘est le Satory russe, terrain d’expérimentation et d’essais.
A l’époque il était très compliqué pour un non ressortissant du bloc de l’Est, d’avoir l’autorisation d’acceder à ce musée.
Un autre de mes amis, l’a également visité dans des conditions aussi rocambolesques...
J’en garde cependant, un souvenir rare, impressionnant et impérissable !
Jerome H

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog