Voici un chasseur de chars US M10 au 1/48, édité et réalisé par FloZ.
Il est présenté par FloZ sous le surnom que lui avaient donné les britanniques : Wolverine (en référence au féroce et vorace glouton ?).
Mais il s'agit bien de la version américaine, et non de la version anglaise M10 Achilles, transformée pour recevoir canon mark V de 17 livres, plus efficace que le 76,2mm américain, qui a également équipé, si je ne me trompe, les Sherman Firefly.
Le modèle est très bien fini, assemblé, peint avec soin, et bien détaillé.
Juste une patine dans les tons ocres, pour lui donner un aspect plus "ops" et direction la vitrine.
3-inch Gun Motor Carriage M10 Wolverine M10 exposé au musée des blindés de Fort Knox ( États-Unis ) Kentucky - Caractéristiques de service Type Chasseur de chars Service 1942-1949 Utilisateurs...
Marc est un artiste et un contributeur infatigable : un grand merci et bravo pour ce M10 "patiné" et pour les autres contributions en attente de publication ! ;)
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.