Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers

 

-29 septembre 2019 :

 

ALERTE DUR MONDIAL RELAY

 

 

"Les colis avec La Poste, ça craint !"... Qui n'a jamais prononcé cette phrase au moins une fois ?!

 

C'est d'autant plus vrai que depuis quelques années, La Poste a perdu son monopole au profit de sociétés spécialisées dans la livraison de colis.

 

Parmi celles-ci, Mondial Relay fait figure de mammouth et ne cache pas ses ambitions. Ainsi, sur son site internet, on peut lire : "Vous êtes plus de 85.000 à avoir laissé un avis sur votre expérience avec Mondial Relay pour une note moyenne de 4.4/5".

 

Tout n'est pourtant pas parfait dans le meilleur des mondes et nous sommes contraints de lancer une alerte sur Mondial Relay, à partir d'une expérience personnelle, toute récente.

 

Ayant commandé plusieurs miniatures à un détaillant ami, celui-ci a déposé mon colis dans un Point Relay à proximité de chez lui, le 9 septembre dernier.

 

N'ayant rien reçu une semaine plus tard, ce détaillant et moi nous nous en sommes inquiétés et le responsable de secteur de Mondial Relay nous a mené en bateau, indiquant qu'une enquête était en cours pour retrouver le colis alors que le détaillant a pu constater par  lui-même que le colis était toujours en attente dans le Point Relay où il l'avait déposé.

 

Non sans mal, mon détaillant a pu récupérer pas moins de six colis stockés dans des sacs, au Point Relay. Ceux-ci attendaient désespérément, avec d'autres, d'être retirés et livrés à leurs destinataires.

 

En fait, il s'avère que Mondial Relay rencontre des difficultés et que de nombreux colis se trouvent bloqués dans les Points Relay.

 

Heureusement pour moi, grâce au sérieux et à la persévérance de mon détaillant, mon colis a pu être récupéré et il va m'être expédié par La Poste… ; un comble quand même quand on sait que c'est pour éviter La Poste que beaucoup font appel à Mondial Relay !

 

Prudence donc si vous devez envoyer ou recevoir un colis… et merci à Laurent pour son alerte ! ;)

 

 

Commenter cet article
N
Parfaitement exact!<br /> J'attends toujours 4 envois théoriquement livrés par MR, cela depuis le 9 septembre!!!<br /> Samedi dernier, mon dépot MR était dans une situation chaotique avec des usagers cherchant leurs colis au milieu de tas de cartons, dont certains étaient très endommagés...
Répondre
B
Tous deux ont leurs "ratés" ; il ne faut pas généraliser, au vu du nombre de colis transporté chaque jour.
Répondre
Y
bjr<br /> perso<br /> je ne fais plus appel a à eux, je suis retourné chez la poste .<br /> <br /> j ai récemment eu des déboires sur les livraisons de colis, plus d un mois et demi pour en recevoir 2!<br /> la différence de prix est minime et le service bien plus sérieux a la poste sans compter la perte de temps en déplacements multiples aux points relais!
Répondre
Y
Utilisé systématiquement sans aucun problème jusqu'à présent ni avec la poste d'ailleurs, pourvu que ça dure...
Répondre
F
Bonjour Christophe,<br /> <br /> Merci pour l'info,je ferai tourné celle ci !<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog