Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/JH
Publié dans : #Espace Jérôme Hadacek, #Dossier 10 : la saga ACMAT, #Modifications et transformations...

-19 septembre 2019 :

ACMAT VLRA 4.25 ATLAS/HOT

(sue base Cef-Replex - 1/50 - par J. Hadacek)

Les catalogues de chez ACMAT semblent être sans limite d’imagination et d’idées, ajoutés à la création de quelques éléments, il devient alors si simple de permuter les carrosseries ou de se laisser aller à une variante plus attractive que les autres.

Avec l’aide et la gentillesse de Patrick COMELLI, cela devient un jeu d’enfant. Vous aviez tous vu l’annonce de Patrick, qui se séparait, avec surement beaucoup de regrets, d’une partie de ses kits. Certains m’intéressaient et dans ma petite commande, Patrick avait dissimulé avec beaucoup de tact et de délicatesse, un petit « bonus » comme il l’avait appelé. 

Un jeu de mélanges et d’assemblages avec quelques petites créations et il est très vite possible d’arriver au résultat suivant : un VLRA 4.25 HOT/ATLAS.

Avec une cabine torpédo à portes tôlées et une caisse à ridelles dissymétriques de 4.25, il me manquait juste la réalisation d’un master de racks à missiles, un missile dans son container et un dosseret traité en laiton soudé. Ces trois éléments sont moulés par la suite pour les dupliquer au nombre voulu. Les deux petits sièges adossés au tablier de caisse, sont des pièces de récupération CEF-Replex. N’oublions pas que même détaillé, je souhaite toujours garder un esprit CEF.

Le véhicule est décoré d’une livrée sable et d’un camouflage désertique à bandes brunes dito le catalogue et une photo personnelle d’exposition lors d’un EUROSATORY en 1992.  A noter qu’elles sont plus soutenues que le bariolage désertique adopté par l’armée française. Seuls les petits sièges des servants et tireur, le pare-brise sous housse, ainsi que missiles en caisson de transport, viennent ajouter une touche de couleur (vert Armée).

Encore une utopie comme l’aurait qualifié une ancienne connaissance, pourtant bien réelle au catalogue du constructeur et maintenant devenue réalité au 1:50 avec l’aide de Patrick et qui dorénavant, peut entrer dans ma grande famille des VLRA.

Commenter cet article

BTR 23/09/2019 10:44

Que dire, sinon, encore une SUPERBE réalisation ! !

Patrick Comelli 23/09/2019 08:48

Bonjour Jérôme,
Je me demandais ce que tu allais en faire , je pensais à la version ACMAT blindé pour ce missile HOT et surprise je le découvre en version ACMAT 4.25 en couleur sable et comme d'habitude c'est parfait !!!!
Bravo pour ton travail sur les ACMAT et autres JHPROD , je suis çà de loin mais je suis quand même .
Amitiés
Patrick

Jerome 23/09/2019 08:34

Bonjour,
Et merci à toi Robert, ce n’est qu’un travail d’émulation entre collectionneurs, maquettistes et autres passionnés....et bien sûr que tes modifs sont aussi source d’inspiration...à l’instar de ce filet de camouflage en photodecoupe feuilles de chêne, très réaliste et parfait ici sur ce modèle....merci pour tes trucs et astuces...la preuve !
À bientôt
Jérôme H

Robert B 23/09/2019 08:24

Encore une superbe réalisation , il y a quelques mois ou années , on pouvait découvrir tous tes acmats sur une seule et même photo , je crois pouvoir dire aujourd'hui sans me tromper que ce serait quasiment impossible !
Tant ton armada personnelle a bien évolué , et en plus je découvre avec plaisir l'utilisation des filets de cam comme sur mes modéles récents , un grand bravo à toi , pour ce magnifique modéle !
Amicalement , Robert B .

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog