Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Kamal
Publié dans : #Espace Kamal, #Les miniatures militaires

 

-18 juillet 2019 :

 

Radar Zoopark-1 sur Châssis MTLB au 1/43

 

 

Voici un radar Zoopark-1 sur châssis MTLBU, à l’échelle 1/43, et 100%  résine fabriqué par Yvs Models.

 

 

Zoopark-1 1L219 est un système radar de contre-batterie développé conjointement par Almaz-Antey pour les forces armées russes. Il s’agit d’un radar matriciel mobile à balayage électronique reposant sur un châssis MT-LBu à chenilles destiné à l’acquisition d’artillerie de campagne ennemie. Le système peut détecter des cibles au sol en mouvement sur une distance maximale de 40 km.

 

 

Des observateurs l’ont identifié dans le conflit syrien et du côté de Dombas.

 

Une version 1-M est plus récente : le 1L260 Zoopark-1M est un système de radar de localisation d'artillerie mobile conçu pour détecter les positions de roquettes d'artillerie, même dans des environnements de contre-mesures électroniques lourdes. Le 1L260 peut détecter une source de tirs de mortier et d'obusier ainsi que des rampes de lancement pour missiles balistiques tactiques. Le système radar est monté sur un châssis blindé à chenilles et comprend un véhicule de maintenance.

 

En outre, le système peut fournir une assistance aux systèmes d'artillerie amis en le aidant à ajuster leurs tirs pour toucher efficacement leur cible. Le système radar 1L260 peut détecter un obus d'artillerie de 155 mm à une distance de 23 km ou 27 km pour des obus de 203 mm. Il peut détecter des roquettes d'artillerie à des distances comprises entre 32 et 45 km.

 

Un missile balistique tactique de la taille d'une ATACMS peut être détecté à une distance de 65 kilomètres. Le 1L260 peut être prêt à être déployé ou évacué en cinq minutes tout en fonctionnant pendant plus de huit heures pour suivre jusqu'à 12 cibles simultanément. En azimut, il couvre un secteur de 2,5 à 90 degrés.

Radar Zoopark-1 sur Châssis MTLB au 1/43 (par Kamal)
Radar Zoopark-1 sur Châssis MTLB au 1/43 (par Kamal)
Radar Zoopark-1 sur Châssis MTLB au 1/43 (par Kamal)
Radar Zoopark-1 sur Châssis MTLB au 1/43 (par Kamal)

Commenter cet article

Xav 20/07/2019 16:23

Toujours du rare

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog