Un petit clin d'oeil avec quelques photos des trésors du musée du Train et des Equipages Militaires de Bourges.
J'adresse remerciement particulier au Major (F) J. , adjointe au conservateur du musée.
Dommage que je ne sois plus aux EMB pour accompagner Jérôme et Jean Michel B. :(
La première photo est un clin d'oeil pour la collection Véhicules militaires français de chez Direkt Collection et la dernière photo montre un véhicule qui appartenait à l'escadron que j'ai commandé.
Pascal Btr
On en redemande !!!
Liens internet à explorer pour en savoir plus sur le musée :
Initialement installé au quartier de Beaumont à Tours, dans le pavillon de Condé, dernier vestige de l'abbaye de Sainte Marie de Beaumont, le musée a été transféré à Bourges en même temps...
Musée du train et des équipages militaires : Transfert des collections du musée à Bourges : Occupant depuis 1978 les locaux prestigieux du pavillon de Condé, implanté au sein du quartier de B...
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.