Publié le par Milinfo
Publié dans : #Echelle 1-32 et 1-35ème, #Espace Jérôme Hadacek
Collector : canon Oerlikon de 35 mm au 1/50 (par Jérome Hadacek)

-3 septembre 2016 :

 

Il arrive que dans certains lots de maquettes industrielles, certaines paraissent inintéressantes, voire « joujou », par leur petite taille ou leur simplicité d’exécution.

 

Celle-ci en est la parfaite illustration, au départ un petit canon anti aérien bitube, confectionné dans du laiton et de l’altuglass, tout mobile et fonctionnel, dont il manquait une roue, un balancier de roue, le dosseret du siège et le système d’acquisition à recoller.

 

Réalisé au 1:50, cette petite maquette est très simpliste mais date probablement de la fin des années 1970. Ses roues sont escamotables en position de tir, grâce à des tubulures en cuivre faisant office de vernis. Les stabilisateurs se rétractent comme les bras et le timon de traction.

 

J’ai refait les pièces manquantes en laiton en prenant une d’origine comme patron, confectionné le dosseret en plaque de laiton également et recollé les pièces disparates.

Rien de gravé ni d’étiqueté dessous, difficile à identifier, si ce n’est la forme caractéristique des canons Oerlikon, copiés depuis par les russes puis les chinois dans le même style.

 

Bien loin certes des maquettes très détaillées d’Olivier St LOT, mais au final, une belle petite pièce comme je les affectionne.

 

 

 

Jérôme Hadacek

Collector : canon Oerlikon de 35 mm au 1/50 (par Jérome Hadacek)
Collector : canon Oerlikon de 35 mm au 1/50 (par Jérome Hadacek)
Collector : canon Oerlikon de 35 mm au 1/50 (par Jérome Hadacek)
Collector : canon Oerlikon de 35 mm au 1/50 (par Jérome Hadacek)

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus