Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)

-22 et 24 mars 2016 :

 

Francis L. nous a, lui-aussi, envoyé quelques photos de sa miss en situation du Sherman M4A3 :

Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)

-18 mars 2016 :

 

Il neige dans les Ardennes ce jour là.

 

Jean-Pierre P. a immortalisé l'instant, à sa manière...

Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)

-12 février 2016 :

 

Voici le Sherman M4A3 Thunderbolt IV au 1/43 proposé avec le n° 2 de la collection Altaya.

 

Comme il l'a fait avec le Tifre précedemment, Frédéric C. a photographié la miniature dans un décor qui n'est pas sans rappelé la bataille des Ardennes :

Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)

Ces photos en gros plan montrent quand même l'insuffisance de détails, selon moi, sur des miniatures au 1/43 comparées aux chars au 1:72 vus par ailleurs...

 

-20 janvier 2016 :

 

Le Sherman M4A3 reçu par Frédéric C. est quant à lui sans défaut... à l'exception de cette erreur sur le socle qui situe Bastigne en France.

Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)

Un peu de révisions :

Clin d'oeil à nos amis belges... ;)

 

-19 janvier 2016 :

 

Un milinfiste nous a signalé avoir rencontré un problème de qualité sur le Sherman proposé avec le n° 2 de la collection Altaya consacrée aux chars de la Seconde Guerre mondiale.

 

Le canon étant tordu, il a demandé le remplacement de la miniature au service client de l'éditeur qui n'accepte de renvoyer une nouvelle miniature qu'après réception, en retour, de celle défectueuse.

 

Ca n 'a pas toujours été le cas et par le passé, Altaya était plus souple en ce qui concerne le remplacement des miniatures defectueuses mais il semblerait que certains collectionneurs aient usé et abusé de cette souplesse.

 

Ceci explique sans doute cela ; il n'empêche que le canon du Sherman de notre ami "octets" est bien tordu... et le redresser n'est pas facile, sans risque de le casser.

Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)


-13 janvier 2016 :

 

En photos, grâce à notreami PhilippeC., le Sherman M4A3 proposé avec le n° 2 de la collection Altaya:Ixo dédiée aux chars de la Seconde Guerre mondiale.

 

Merci à Philippe pour sa réactivité...

Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Sherman M4A3 au 1:43 (Altaya/Ixo)
Commenter cet article
B
Depuis quand Bastogne est situé en France ?
Répondre
F
vous remercie tous pour les infos, heureux de vous rencontrer
Répondre
L
j'aimerais vous faire parvenir des photos, comment proceder . merci d'avance
Répondre
M
Merci Frédéric ;)
M
chl_milinfo@orange.fr<br /> N'hésitez pas... Quand je ne publie pas, c'est que la qualité n'est pas bonne ou hors sujet ;)
F
Bonjour Liseau<br /> Envoi les ici<br /> chl_milinfo@orange.fr<br /> <br /> Christophe est sympa ,il te dit même quand il les publiera si elles le méritent
M
Le 13 janvier je vous écrivais, sans doute à une adresse erronée :<br /> "Je suis un lecteur assidu de votre Milinfo, bravo ; mais je n’achèterai à coup sûr pas les reproductions Ixo lorsque je lis, sur la base du Sherman 76mm que Bastogne est en France!! Ce fut peut-être le cas entre la révolution française de 1789 et l’abdication de Napoléon en 1814, mais ce ne le fut plus après le congrès de Vienne."<br /> Plus précisément, le décret du 9 Vendémiaire An 4 (01 octobre 1795) instituait neuf départements dans les Pays-Bas autrichiens et la principauté de Liège, occupés en 1792, puis perdus et reconquis; cette situation fut reconnue par l'Autriche au traité de Campo Formio en 1797 et prit fin au traité de Paris le 30 mai 1814, confirmé par le Congrès de Vienne.<br /> Le canton de Bastogne faisait partie du département des Forêts dont la préfecture se trouvait à Luxembourg. <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Daniel Moons<br /> Un ami belge
Répondre
M
Bonjour Daniel,<br /> Vous avez raison... Chez Altaya, il y aurait sans doute besoin de mettre en place des formations internes en géographie. Etourderie sans doute mais vous avez raison de la signaler...
J
Punaise, je n'avais pas fait attention sur mon modèle reçu il y a 4 jours, mais là sur les photos de Philippe 51, Bastogne (FRANCE!!!!!!!!!!!) sur le socle. Bon je suis prof d'histoire-géo mais quand même!<br /> Ravi de cette collection que j'ai réclamé depuis plusieurs années sur les sites d'Altaya, Atlas... même si défauts il y a, nous allons avoir droit à des moules inédits et des véhicules qui jusqu'ici étaient dispos que chez des artisans (Gaso.Line, Wespe) à d'autres tarifs (avec certes une autre qualité...).<br /> 19,90€ le modèle c'est tout de même très intéressant malgré les défauts!
Répondre
M
Comme quoi, les collections-presse ont encore besoin de se structurer et de s'organiser... Si certaines erreurs s'expliquent ou se comprennent, d'autres sont impardonnables.
P
Bonjour, je signale cette anomalie à IXO via le représentant européen.<br /> Ce n'est qu'un tout petit échantillon des nombreuses bourdes d'IXO.<br /> C'est désolant.
M
Oui efffectivement. N'hésitez pas à nous adresser les photos des numéros suivants...

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog