Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les miniatures de sapeurs pompiers
Véhicules et matériels : Nouveaux aménagements de la gamme incendie de Renault Trucks

-15 octobre 2015 :

 

Renault Trucks, leader sur le marché français des véhicules de secours et de lutte contre les incendies avec 72,3 % de parts de marché, présentera sa gamme incendie lors du Congrès national des sapeurs-pompiers de France. Cette 122e édition s'est tenue à Agen, du 23 au 26 septembre 2015.

Véhicules et matériels : Nouveaux aménagements de la gamme incendie de Renault Trucks

Renault Trucks a présenté les nouveautés de sa gamme Euro 6 incendie au 122ème Congrès National des sapeurs-pompiers de France.

 

Leader sur le marché français des véhicules de secours et de lutte contre les incendies avec 72,3 % de parts de marché, Renault Trucks exposera un large panel de son offre Fire and rescue : des véhicules, de 2,8 à 32 tonnes, d’une maniabilité exceptionnelle qui permettent aux sapeurs-pompiers de rejoindre, en toutes circonstances, des situations d’urgence, en zone urbaine, en zone rurale, ou encore en zone difficile d’accès.

Parmi les nouveaux aménagements proposés par Renault Trucks, sur cette gamme, on notera de nouvelles implantions châssis sur les véhicules FPT (Fourgon pompe tonne). Celles-ci, en libérant de l’espace à droite et à gauche des longerons permettent de répondre aux attentes des sapeurs-pompiers en augmentant de façon significative les volumes de rangement et l’espace dédié à leur matériel. Les visiteurs pourront également découvrir Le Renault Trucks K dans sa version cabine « équipage » : un modèle disponible en version 6 places XL ou 8 places XXL. Enfin, Renault Trucks présentera le Renault Master Transport commun de personnes avec une nouvelle motorisation Euro 6 en version quatre roues motrices.

Cinq véhicules étaient exposés :


- Renault Trucks D 4x2 FPT (Fourgon pompe tonne)
- Renault Trucks D 4x4 CCF (Camion-citerne forêt)
- Renault Trucks D 4x4 CCR (Camion-citerne rural)
- Renault Trucks K 6x6 cabine équipage XL (6 places)
- Renault Master 4x4 Transport commun de personnes

Les véhicules de la gamme Fire and rescue de Renault Trucks, allant de 2,8 à 32 tonnes, répondent aux besoins des sapeurs-pompiers, quelle que soit la zone dans laquelle ils doivent intervenir, urbaine ou rurale.

Les Renault Master, Renault Maxity, Renault Trucks cab 2m et 2.1m, avec leur volume intérieur important et leur excellente maniabilité sont utilisés pour des opérations de secours en milieu urbain. En version 4x4, le D 2.1m se déplace en zones rurales ou forestières soutenu, quand cela est nécessaire, par les véhicules des gammes C et K : leurs capacités de franchissement, leur garde au sol élevée et leur motricité exceptionnelle leur permettent d’accéder aux zones les plus difficiles.

Enfin, avec Bodybuilder tool, son service et son portail Internet exclusivement dédiés aux carrossiers, Renault Trucks accompagne ces derniers dans les opérations complexes de paramétrage électronique que nécessitent ces véhicules.

Véhicules et matériels : Nouveaux aménagements de la gamme incendie de Renault Trucks
Véhicules et matériels : Nouveaux aménagements de la gamme incendie de Renault Trucks
Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog