très bonne réplique de la voiture de "série'' mais coté police "au secours"!!!!! il n'y avait pas de sérigraphie sur la malle et il manque le gyro orange!
Bonjour, pourquoi encore cette miniature si énigmatique ?<br />
On peut lire quelque part que la vraie automobile ne fut qu'un proto ... de présentation. <br />
<br />
Et ailleurs on peut lire :<br />
""Utilisée à titre d'essai en 1960 sur la nouvelle portion autoroutière A106 qui reliait Paris et l'aéroport d'Orly, six exemplaires furent utilisés par la Préfecture de Police pour y patrouiller."""<br />
<br />
Qui dit la vérité ?<br />
<br />
http://amicale-police-patrimoine.fr/Medias/DS19/DS%2019%20Pie%20CL%20G.jpg
moi-même aderant de l'app j'ai etait surpris mais quand j'ai regarder dans les archives, tout etait la et elle avait bien servis sur l' A106 !
M
Milinfo
17/06/2015 14:30
Malheureusement, les éditeurs ont la fâcheuse tendance à aller chercher leur inspiration sur le net où l'on trouve beaucoup de photos. Malheureusement, ils n'ont pas toujours la connaissance ou la volonté de vérifier leurs sources.
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.