Voici le diorama "Normandie 1944" pour lequel j'avais besoin d'une Jeep, objet de ma contribution précédente (voir ICI).
Les maisons sont fabriquées par RT DIORAMA (on trouve la gamme complète chez Modellbau Koenig).
Les bâtiments sont livrés avec le socle et les fenêtres et portes en bois.
Afin de les rendre plus réalistes, j'ai matérialisé les étages avec de la découpe en bois perso, et j'ai ajouté des accessoires pour diorama de différentes marques : briques (Juwela), mobilier (Miniart), papiers peints, carrelages et mobilier de salle de bains (RT diorama).
Le reste provient de l'inévitable boite à rabiot conservée par tous les modélistes.
J'ai pris quelques clichés des différentes étapes de l'assemblage des bâtiments.
Les figurines proviennent des marques RADO, ALPINE, EVOLUTION et MK 35.
Les M8 et M20 de chez Tamiya ont déjà été présentés lors d'une contribution antérieure (voir ICI).
Voici le diorama achevé :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Du bel ouvrage comme on dit. La scène est très réaliste avec une mention spéciale pour la réalisation des ruines plus compliquée parce que composées de multiples détails. Bravo !
Merci à vous tous pour vos commentaires sympas c est très motivant pour la suite. C'est vrai que j' ai passé quelques heures à réaliser les bâtiments, heureusement j'ai une épouse patiente....
Bonjour Patrick<br />
Une scène vraiment réussie, très réaliste et très vivante !<br />
Un sacré boulot, cela doit représenter un paquet d'heures de travail !<br />
Du grand spectacle.<br />
Amicalement<br />
Marc
Bonjour Patrick<br />
Bravo super travail, les ruines comme les véhicules détruits sont beaucoup plus difficiles à réaliser qu'il n'y paraît et l'ensemble du diorama est au top. C'est vraiment un bel ensemble ! <br />
Amitiés
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".