-2 mai 2020 (maj : 10 mai 2020) :

 

Sherpa Light échelle d'assaut du GIGN

Master Fighter - 1/48 - par Robert B.

 

 

Voici un Sherpa Light échelle d'assaut reproduit au 1:48 par Master Fighter (réf : GAS48551).

 

 

Cet engin conçu et commercialisé par Arquus est ici proposé aux couleurs du GIGN, ce qui n'est pas sans nous rappeler une prise d'otage qui a marqué les esprits.

 

 

Si la miniature proposée par Master Fighter a déjà fière allure, vous vous doutez bien que je n'ai pu m'empêcher de lui appliquer une touche personnelle...

 

 

Le Sherpa Light, avec échelle d'assaut, est renforcé par des opérateurs du GIGN que j'ai réalisé à partir de figurines Gaso.Line existantes que j'ai modifiées.

 

 

A l'origine, il s'agissait d'un kit résine de soldats français opérant en Afghanistan (réf : GAS50407), légèrement retravaillés : tenue, cagoule, casque, armes... sans oublier le Berger allemand avec sa laisse (lui-aussi tiré d'un kit Gaso.Line sous le référence GAS50338).

 

 

J'ai bien sûr associé le binôme 'opérateurs que nous connaissons tous, référencé GAS50408 chez Gaso.Line.

 


Cela rajoute plus de vie et met bien valeur la miniature déjà exceptionnelle... un grand merci à l'ami Olivier pour ce beau modèle !

 

 

Ajout du 10 mai 2020 :

 

Si ces deux unités d'élite ont parfois pu être considérées comme rivales, elles travaillent aujourd'hui très régulièrement en complémentarité.

 

Pour la photo, Raid et GIGN agissent de concert...

Sherpa Light échelle d'assaut du GIGN  (Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)
Sherpa Light échelle d'assaut du GIGN  (Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)
Sherpa Light échelle d'assaut du GIGN  (Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)
Sherpa Light échelle d'assaut du GIGN  (Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)
Sherpa Light échelle d'assaut du GIGN  (Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)

 

Pour creuser un peu :

Commenter cet article
B
je sererer dans le gign et je mapel malo
Répondre
Y
En effet magnifique mise en situation des figurines!<br /> REEDOAK propose aussi quelques modèles français (toutes les échelles) surtout il est vrai orienté "armée de l'air" ainsi que nombre de personnels étrangers de différentes époques d'une très grande finesse.
Répondre
P
Bonjour Robert <br /> Très beaux modèles, je suis admiratif de la façon dont tu traites les personnages , au fil du temps tu t'imposes comme le spécialiste de la figurine .<br /> Tes véhicules des FS entre autre avec leurs équipage illustrent mon propos , du super boulot , bravo.<br /> Amicalement <br /> Patrick
Répondre
R
Merci Yves et merci Patrick ! <br /> J'apprécie vos encouragements , je pense que certains modéles peuvent être mis en valeur par ce travail là ! Ce n'est pas toujours le cas , il faut évidemment un cargo , une cabine ouverte ou autres endroits , comme la rampe d'accés du sherpa GIGN Evidemment les modéles FS permettent ces améliorations ! <br /> Au fil du temps , j'apprends aussi , des petites techniques permettent de réaliser des personnages de plus en plus réalistes ! <br /> J'ai vu en effet des figurines chez reedoak , j'avoue que le prix est un peu conséquent , si un jour je trouve une idée particuliére pour les mettre en scéne , je franchirais le pas , il faut trouver la bonne configuration pour le bon modéle ! <br /> Amicalement à vous ! <br /> Robert B .
R
Merci beaucoup à vous trois , pour vos encouragements , et je suis tout à fait d'accord , bien trop peu de choix en figurines au 1/48 éme , quant on voit ce que l'on peut trouver au 1/35 ! <br /> Que ce soit en période WW2 ou plus récente , soldats français et US , FS ou pas , le choix est énorme à l'échelle 1/35 ! <br /> Dommage ! seul Olivier , ns permet de temps en temps de nous faire plaisir ! <br /> Et pourtant , je pense que c'est une vrai mise en valeur des véhicules ! <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
F
Trés belle réalisation<br /> les figurines sont un +++++++++<br /> A développer car beaucoup de collectionneurs seraient intéressés.
Répondre
E
les figurines permettent autant la mise en valeur que la mise en scène ... mais bien souvent elles font défaut, serait-ce un créneau à exploiter ...
Répondre
P
L'ensemble avec les figurines est magnifique.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog