-1 mars 2020 :
AML Panhard, des hommes, une histoire
de Charles Maisonneuve - H&C

À la fin de la guerre d’Algérie, le besoin d’une automitrailleuse légère se fait sentir.
Le livre que nous vous faisons découvrir aujourd'hui, récemment publié chez Histoire &Collections, nous faire partager la formidable aventure de l'AML qui a commencé au début des années 1960.

Embarquer dans l’AML, c’est faire le coup de feu avec les marsouins et les légionnaires, au Tchad, au Liban ou en Centrafrique. C’est aussi accompagner les soldats tchadiens dans tous leurs combats en Afrique, depuis les assauts victorieux contre des aérodromes libyens en plein désert jusqu’à l’intervention aux côtés des forces françaises de Serval.

C’est aussi parcourir le monde pour décrocher d’importants contrats commerciaux, avec les spécialistes de Panhard.

Ce livre, de Charles Maisonneuve, est avant tout un recueil de témoignages. Puisque, finalement, qui mieux que les hommes qui l’ont conçue et servie peuvent s’exprimer sur cette automitrailleuse.
L’ouvrage s’appuie sur de très nombreux documents d’époque et de photos pour encore mieux saisir cette aventure opérationnelle, technique et humaine.
Editeur : Histoire & Collections
Format : 21 x 27
Nombre de pages : 128
Nombre de photos : 180
Date de parution : 02/2020
Prix de vente : 25 €

Merci à Florent, webmaster du blog "mars-attaque.blogspot.com"