Jean-Pierre, toujpours aussi passionné par la Jeep, nous fait découvrir sa dernière réalisation :
"Comme promis, voici la Jeep Rat Rod. Il s'agit de la reproduction, au 1/43ème et sur base Solido, d'un véhicule qui existe à l'échelle1.
Première phase : séance découpage à la mini disqueuse (5 disques éclatés : très fragiles)
Face à un compartiment moteur vide, grâce aux photos du vrai : je me suis mis à la fabrication d'un V8 aussi ressemblant que possible... en bois ; avec ventilateur, alternateur muni de sa courroie, durits et échappements " 4 dans1".
Ces pièces sont en fils à fusibles (très malléables) de "dans le temps" (il m'en reste un peu...)
La boite de vitesses est un morceau de manche de pinceau comportant une partie conique, adapté en place.
Le volant : branches découpées dans une glissière de disquette ( 2 forets" HS") et le cercle : un joint torique (un peu trop gros).
Réalisation du train AV en laiton et fil de fer plié .
Les roues récupérées d'une Ferrari P2 montées avec circlips ! ( en fil c.à p. diam 0.3mmdans une rainure faite au mini tiers point).
Le support d'antenne AR est un morceau de glissière de disquette .
Le levier de vitesses , une bande de tôle de 0.5mm , surmonté d'une tête d'épingle qui fixe les chemises neuves sur leur carton.
Les phares ont été recouverts par un plexi rayé à la pointe à tracer et découpés à l'emporte pièces diam. 3.5mm.
Le rétro extérieur est en fil de téléphone, partiellement dénudé et aplati aux extrémités pour collages ; le miroir, un confetti / emporte pièces / carte plastique + adhésif miroir ; idem pour le rétro de pare brise .
La grille de pare brise, un morceau de tamis à mailles de 0.6mm.
Les attaches capot sont en fil de téléphone partiellement dénudé + un croissant de ce même fil collé en bout à la cyano .
Ce petit "délire" a demandé un peu plus de 34 heures de travail-passion pour avoir ce modèle unique (pour l'instant...?), et un modèle de plus dans la vitrine".