-28 janvier 2015 :
Retour sur la disparition de Bryan Evans... au travers un article rédigé par patrick sur son excellent site, presque encyclopédique, MSV (Militaires Solido Verem ) :
Dirigé par Bryan Evans, l’atelier anglais Stretton Models propose, depuis 1997 sur le catalogue Verem, une série de pièces de collection sur le thème des blindés de la seconde guerre mondiale : le Tank Museum. Les «Sandford Models» sont réalisés avec des éléments moulées en résine et White Metal sur une base Solido. La peinture est faite à la main à l’aérographe (2 ou 3 tons) après assemblage. Cette production artisanale, parfois réalisée à l’unité et bien antérieure à 1997, se poursuit en parallèle d’une production plus officielle (références VSMxx) et moins soignée. A son crédit, une recherche de la réalité historique qui manque parfois aux jouets d’Oulins, même si certaines pièces ne peuvent être distribuées dans des pays d’Europe en raison de leur marquage. Mais un réajustement des prix en 2000 aboutit à un rapport qualité/prix défavorable qui accentue encore la compétition avec la gamme française Gaso.Line. En 2002, Verem cesse la distribution de Tank Museum.
Lien : http://solijouet.free.fr/msv.htm
(photos boutique JFD-Diffusion )
-22 janvier 2015 :
C'est avec tristesse que nosu apprenons la disparition de Bryan Evans, créateur de la gamme de blindés 39/45 "Stretton Models". L'information nous a été transmise par Michel (Protocars)...
Au nom de la la communauté milinfiste, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Bryan Evans !
"J'ai l'immense tristesse de vous faire part du décès de mon très cher BRYAN EVANS, créateur de la gamme militaire 39/45 STRETTON MODELS.
La gamme Stretton Models était diffusée directement depuis son domicile anglais et par un tout petit nombre de boutiques, jusqu'à ce que je le mette en relation avec SOLIDO/VEREM qui lui a fait produire de nombreux modèles, jusqu'à ce que Bryan s'en fatigue.
Pour lui, comme pour moi, le plaisir disparaît à partir du second modèle à produire...
La gamme a continué après lui mais c'est une autrehistoire...
Qui n'a pas un de ses modèles dans une vitrine ?
J'ai de nombreuses photos qui me permettront de penser qu'il est toujours avec moi.
Lui réserver une page serait un grand honneur pour lui.
D'avance je vous remercie.
Michel (PROTOcars)