Nous pensé qu'Interdecal n'existait plus mais Frédéric M. nous a alerté sur l'existence de planches de décals que 1/18 sur le thème de la gendarmerie, alors que nous ne connaissions que les planches au 1/43 faites en partenariat avec l'Association Miniagend.
Voici donc ces planches au 1/18 :
Liens vers les pages du site Interdecal présentant ces planches au 1/18 (boutique en ligne) :
Lien vers les planches Interdecal au 1/43 (Gendarmerie, Police, pompiers...)
Historique de l’entreprise Interdecal
Septembre 1995: Création de l’entreprise Miniatures JA. Production et commercialisation de modèles réduits.
Janvier 1996: Adjonction de « Interdecal » au nom de l’entreprise, et réception de la machine à sérigraphier pour imprimer les décalcomanies à domicile.
Janvier 1996: Envoi des premières commandes de décalcomanies.
Février 1996: Premiers clients étrangers.
Avril 1996: Première planche thème.
Février 1997: Achat du matériel nécessaire à la réalisation des écrans, abandon de la sous traitance et amélioration de la qualité quant à la netteté de l’impression.
Octobre 1998: Premières planches dessinées sur ordinateur.
Novembre 2000: Transfert de la partie réalisation d’écran à l’atelier de Sommières (30).
Aout 2001: Transfert de tout l’atelier sérigraphie à Sommières.
Septembre 2002: Inondations à Sommières, l’atelier est dans 50cm de boue.
Mars/Avril 2005: Réalisation de 1200 décalques chromées pour Renaissance (moto spiderman)
Aôut 2012: Formation d’un technicien de l’équipe « Tin Wizard Modelcars »
Décembre 2012: Transfert de tout le matériel et consommables vers l’Allemagne, installation et impression de tirage test
Janvier 2013: La production se fait désormais dans le nouvel atelier de Schriesheim
Août 2013: Achat d’écrans plus rigides et précis pour une plus grande precision de calage des couleurs.
-14 juin 2019 :
Interdecal est un "petit" artisan tourné vers les entreprises de petite taille. Le but est de produire sur commande des décalcomanies, de la photodécoupe ou des notices de pose ou d'assemblage en quantités correspondant aux besoins, et de qualité permettant de mettre en valeur la haute fidélité des modèles réduits.
C'est ainsi qu'Interdecal a (entre autre) déjà réalisé une planche de décals pour l'association MiniGend qui regroupe des passionnés de miniatures de Gendarmerie.
Cette planche très complète permettait déjà de personnaliser de nombreux véhicules grâce aux nombreus marquages (Prévention routière, Info recrutement, briage anti-nuisances, secour routier...) et immatriculations.
La toute nouvelle planche ravira tout autant les collectionneurs.
Musique de la Garde Républicaine, Kfor, Sfor, attention chevaux, Gendarmerie de l'air, Tour de France... et de nombreuses plaques d'immatriculation : que peut-il encore bien manquer ?
Prix de vente : 16 € chez Interdecals. Egalement disponible chez Tacot (voir liens) au prix de 14 €.
Interdecal 2, Bois de Soulage - 30260 GAILHAN - FRANCE
Atelier : 04 66 80 36 07 - Bureau : 04 66 77 86 70 - Fax : 04 66 77 87 92
<br />
<br />
Normal, Milinfo est aussi un peu là pour ça...<br />
<br />
<br />
<br />
M
menu
04/04/2010 22:54
<br />
<br />
je suis tomber sur cet article (4 ans sa mise en ligne vaut mieux tard que jamais) bref mais etant collectionnneur de vhl de gendarmerie au 1:18eme dont je regrette qui n'en ai pas plus je ne<br />
trouve pas de decal de plaque d'immatrculation et autre de gendarmerie a cette echelle pour pouvoir modifier par exemple l'alpine A110 qiu ne possede pas de plaque ou encore la bmw r 60/2 de<br />
solido arborant une plaque civile pourriez vous me dire ou je puisse en trouver ou soumettez l'idee a interdecal merci d'avance<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Je fais passer le message à Interdecals.<br />
<br />
<br />
On peuit peut être aussi solliciter notre ami Patrick de Tchoutchou.fr qui peut réaliser des planches de décals à la demande.<br />
<br />
<br />
Sur Ebay, on trouve parfois des planches au 1/18 je crois... ou au un 1/24 peut être.<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)
- 5 650 000 visites
- 13 300 000 pages vues
- 9170 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.