Publié le par Milinfo/hervé C.
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Herve C.

 

-11 et 14 avril 2020 :

 

La Mercedes 775 K W150 dans tous ses états

(1/43 - par Hervé C.)

 

La Mercedes-Benz 770 est née en 1930 sous le nom de code interne W071. Cette voiture fut utilisée par de nombreux gouvernements en tant que véhicule officiel.

 

La première 770, la version W07, était mue par un huit cylindres en ligne de 7 655 cm3 doté de soupapes en tête et de pistons en aluminium.

Le moteur développait 150 kW à 2 800 tr/min sans l'aide d'un compresseur.

Un compresseur Roots pouvait être ajouté en option, celui-ci ne s'activait que dans les tours et permettait au moteur de développer désormais 200 kW toujours à 2 800 tr/min, ce qui était suffisant pour amener la voiture à 160 km/h.

La transmission était dotée de quatre rapports, le dernier étant doté d'un overdrive.

La W07 était construite sur un châssis moderne doté d'une suspension semi-elliptique par ressort à lames.

Les dimensions de l'auto variaient selon la carrosserie choisie mais l'empattement de 3 750 mm et les voies de 1 500 mm restaient identiques.

117 Mercedes-Benz 770 de la série W07 ont été construites.

 

 

La deuxième série, la Mercedes-Benz 770 W150, fut lancée en 1938.

Le châssis fut repris mais désormais construit sur des tubes ovales.

La suspension était modifiée : à l'avant une suspension indépendante et à l'arrière un essieu De Dion.

Le moteur était fondé sur la même architecture que celui de la W07, mais, développait  155 kW à 3 000 tr/min sans compresseur et 230 kW à 3 200 tr/min avec un compresseur.

En 1938, la Mercedes-Benz 770 était la voiture allemande la plus chère de son temps, tellement chère que le prix n'apparaissait pas sur les catalogues.

88 Mercedes-Benz 770 de la série W150 ont été produites jusqu'à ce que la production des châssis cesse en 1943.

La dernière voiture à être carrossée est livrée en mars 1944.

 

 

Je vous propose aujourd'hui de découvrir les différentes Mercedes 770K W150 au 1/43, à usage militaire, que je possède dans ma collection.

 

Voici d'abord, deux véhicules de l'Afrika Korps...

 

Vous constaterez que la miniature produite par Rio est plus courte.

 

 

 

 

 

 

La première est la Mercedes 770K W150 sortie récemment chez Altaya dans la collection Voitures de la Seconde Guerre mondiale :

 

 

La seconde est la Mercedes 770K W150 produite par Rio et que l'on trouve en différentes décorations militaires ou civiles, avec ou sans figurines :

 

 

Pour compléter ces deux Mercedes 770K W150 de l'Afrika Korps, voici une autre miniature, signée Rio, en gris panzer :

 

 

Puis la Mercedes 77K W150 d'Adolf Hitler :

 

 

Et enfin, la Mercedes 770K W150 aux couleurs de l'US Army, produite par Rio également :

 

 

La Mercedes 775 K W150 dans tous ses états (par Hervé C.)
La Mercedes 775 K W150 dans tous ses états (par Hervé C.)
La Mercedes 775 K W150 dans tous ses états (par Hervé C.)
La Mercedes 775 K W150 dans tous ses états (par Hervé C.)
La Mercedes 775 K W150 dans tous ses états (par Hervé C.)
La Mercedes 775 K W150 dans tous ses états (par Hervé C.)
Commenter cet article
J
bonjour et mille excuses pour mon retard à vous répondre. la w étoilée est en fait une voiture du staff gouvernemental allemand, saisie par les américains et utilisées sous cette forme, notamment lors de la visite de parlementaires des usa il s'agit très probablement de la voiture actuellement au musée de la guerre à ottawa et qui fut une des rares "authentiques hitler" (immat IA-148697): en effet ayant retrouvée sa forme civile, un scanner de la capote a montré les traçes de l'étoile peinte à votre dispo par mail quand vous voulez ( ps : les w150 en miniatures les plus fidèles sont celles de Matrix ( les RIO sont grossières et inexactes). Bien à vous
Répondre
J
malheureusement altaya et rio ont sorti des voitures n'ayant jamais existé sous cette forme
Répondre
J
bonjour<br /> si vous voulez des infos exactes sur la voiture, voici ce que j'ai posté sur un forum. bonne lecture<br /> https://mercedes-benz.forumactif.com/f85-les-grosser-mercedes
Répondre
J
Bonjour,<br /> Merci pour votre lien qui m'a permis de découvrir cette Mercedes. Mais aucun article sur pourquoi cette Mercedes avec l'insigne US?<br /> Si vous avez une explication..... L'us army disposait pour ses généraux de cadillac toutes aussi impressionnantes, alors pourquoi cette mercedes a finie avec l'insigne US?<br /> Un grand merci par avance pour nous éclairer.<br /> Et Merci à Hervé pour nous faire découvrir sa collection. Rio n'a pas le compas dans l'oeil!!! au moins 1.5 cms de moins soit à l'échelle 1 environ 60 cms de moins. ca se voit quand même....<br /> a bientôt JS

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog