-22 octobre 2017 :
REMORQUE RM 2.15 SA ACMAT au 1/50
/image%2F1477387%2F20250320%2Fob_0a94d6_ob-14c402-img-0537.jpg)
En son temps, j’avais publié à la fois le prototype de cette petite remorque atelier RM 2.15 SA de chez ACMAT et une variante en vert OTAN attelée derrière un TPK 4.15.
Aujourd’hui, j’ai juste multiplié le modèle par trois, avec deux nouvelles variantes de coloris qui viendront s’atteler derrière des véhicules de ma vitrine ou de futurs projets en cours. Il m’arrive parfois d’anticiper largement avant, avec un futur TPK 4.36 équipé d’une grue HIAB et berceaux de transport de pièces de rechange…ACMAT bien sûr (ponts moteur faits maison), ou un véhicule atelier par exemple ?!
Les tâches de bariolage sont appliquées dito le catalogue du constructeur, avec le mât support de projecteurs de travail en jaune vif et la platine enrouleur de câble électrique en rouge.
Le caisson est un monobloc en résine que j’ai adapté sur des châssis en white métal, récupéré en «spare » chez l’ancien mouleur de chez MAI. Les roues sont toujours des moulages résine commercialisées par JFD et parfaites pour ce genre de modifications, surtout lorsqu’elles sont montées des pneus de chez GASOLINE, d’une belle facture et gravure. Le timon de remorquage est agrémenté de micro chainettes en vente en sachets d’accessoires chez Quarter Kit.
Cette petite remorque a été acquise par l’armée française et a été observée dans plusieurs défilés du 14 juillet. Elle vient compléter avantageusement certaines de mes transformations… « utopiques »… toujours !
-9 juillet 2017 :
Ci-dessous, la première réalisation terminée de ma remorque ACMAT RM 2.15 SA (Atelier), en variante vert OTAN avec double projecteurs de travail déployé.
Elle est photographiée seule puis attelée, pour la présentation, à mon ACMAT 4.15 cabine profonde.
Notez le support de projecteur en jaune vif et l’attache de rallonge électrique en rouge, inspiré du catalogue du constructeur.
Comme à l’accoutumée, les pneus proviennent de chez Gaso Line et les roues sont des reproductions commercialisées par JFD, comme de nombreux accessoires qui permettent de compléter les ACMAT CEF Replex.
Bientôt la suite avec les versions tris tons et deux tons désertiques.
-13 avril 2017 :
Déjà évoqué à l’état de prototype, je me suis essayé à une micro production de remorques RM2.15 SA (Spéciale Atelier) du constructeur de St Nazaire.
En dehors du châssis en white métal avec roulette et stabilisateur rétractables, le caisson en résine massive est agrémenté d’une plaque PSP ainsi que d’une échelle sur la partie avant et d’un mat télescopique et d’une pompe à eau à main sur le rack arrière.
J’ai reproduit un double projecteur halogène d’éclairage de nuit d’une zone de travail, comme il est illustré sur le catalogue d’usine.
Quatre manilles de manutention et de levage ont été rajoutées en toiture. Les pneus sont toujours issus du même fournisseur, QUARTER KIT montés sur des roues en résine de chez JFD, parfaites reproductions des CEF Replex.
Il est bien évident que cette petite série se limite à ma « consommation personnelle » pour agrémenter quelques un de mes ACMAT existants ou… futurs.
-28 février 2017 :