-16 juillet 2015 :
Le 2ème CAT 955 montré dans mon article du 10 juillet a subi le même traitement de découpe pour essayer de ressembler à un Richard Continental CD6, petit bull français des années 60.
Je me suis inspiré d'une photo vue dans un livre de JM BONIFACE...
Le médiocre résultat ne méritait pas une exposition au soleil ; je l'ai donc envoyé directement rouiller au parc à ferraille où il a rejoint un Cletrac abandonné par l'USAF.
Yves P.
s
-10 juillet 2015 :
Tout commence par l'achat sur Ebay de 2 CAT 955, machines assez proches en dimensions et mécanismes des RICHARD CONTINENTAL TP6.
Un NZG et l'autre JOAL qui se révèlent parfaitement identiques (à part le prix). La gravure du second étant moins fine, j'en déduis que JOAL à du racheter les moules du premier.
Pour réaliser le chargeur TP6, il faut tout démonter, découper, modifier et remonter (modèle de l'école d'Angers).
Pour copier les photos qui m'ont inspiré, j'ai ressorti du placard mon vieux Berliet Dinky (pratiquement 60 ans avec des pneus intacts !) que j'ai équipé d'une benne en plastique et quelques accessoires sans aucune chirurgie .
Voici donc dans mon reg* local, une visite de chantier en Bell 47 joli modèle ITALERI francisé, la température est presque conforme en ce début d'été 2015.
A suivre avec le 2ème modèle R.C. presque aussi amusant qu'avec des SOLIDO !
*reg: désert caillouteux.
Rappel, au cas où... : Richard Continental était une société française de Lyon qui de 1941 à 1969 construisit des tracteurs agricole et des engins de travaux publics souvent motorisés par Berliet. Une nouvelle fois, je ne prétends pas faire de la maquette historique, ça ressemble, c'est tout... enfin j'espère !
Yves P.
Richard Continental TP6 - Camions-TP-Train
Une chargeuse de construction française après une première vie sur les chantiers, puis une seconde dans l'agriculture, est désormais abandonnée dans un champs.
http://photos-engins.overblog.com/2014/08/richard-continental-tp6.html