-6 juin 2018 :
Après la vente avortée de sa branche défense, le Groupe Volvo a décidé de relancer Renault Trucks Defense au travers une nouvelle stratégie. Premier acte de celle-ci, le changement de nom : Renault Trucks Defense devient donc Arquus et tourne le dos à des marques qui ont fait son histoire (ACMAT, Panhard...).
Nouvelle stratégie, nouveau nom... et nouveau site internet. L'occasion pour nous de découvrir quelques photos et informations sur le VLFS baptisé AREG chez Arquus :
L'AREG est déjà reproduit par Master Fighter au 1/48 :
-16 décembre 2016 :
N'oublions pas que Panhard, qui a été "choisi" pour développer le VLFS, avait déjà préparé un projet en 2008 le Véhicule d'Action dans la Profondeur ... qui n'avait alors pas été retenu par les Force Spéciales qui lui ont préféré le VPS.
Pascal Btr
-15 décembre 2016 :
Le probable Véhicule Léger des Forces Spéciales aperçu derrière le Ministre de la Défense en visite chez RTD, qui avait obtenu le marché et devait le concevoir par sa filiale Panhard, n'est pas sans rappeler son cousin américain le POLARIS Dagor prévu lui-aussi pour les troupes aéroportées et les Forces spéciales.
Pascal Btr
Comme un petit air de famille, vu de face...
-9 décembre 2016 :
En pleine tourmente depuis que le Groupe Volvo a annoncé sa volonté de se séparer de sa filiale, RTD engrange des ventes avec, entre autre, la décision du Koweit d'acquérir des Sherpa et surtout le choix par l'armée de terre de la proposition faite par RTD pour le remplacement de la P4.
Mais quel est ce drôle de véhicule à côté du VAB et derrière le Ministre de la Défense : le VLFS ?
C'est Noël pour les comandos du COS
En visite en province ce matin, le ministre de la Défense a pu rouler quelques mètres à bord du PLFS, le nouveau véhicule des commandos du COS, qui remplacera le vaillant VLRA. Le remplacement ...
http://lemamouth.blogspot.fr/2016/12/cest-noel-pour-les-comandos-du-cos.html