-28 avril 2011 :
Pascal B. nous a envoyé les photos de son Warrier au 1/48ème, produit par HartSmith.
Celui-ci est en livrée blanche des soldats de l'ONU.
Une peinture "immaculée" qui laisse à penser que ce Warrior vient juste d'être repeint afin d'acompagner les casques bleus britanniques dans leur mission de
-15 mars 2011 :
Le MCV-80 Warrior n'a encore jamais été présenté ni évoqué sur Milinfo.
Voici qui est fait avec sa reproduction au 1/48ème par HartSmith.
Celle présentée ici n'est pas en excellent état mais peu importe puisque l'essentiel est ici de vous signaler son existence !
En bas de page, une présentation du Warrior trouvée sur Wikipédia.
En savoir plus :
Le Warrior est un véhicule de combat de l'infanterie entré en service en 1987. Il équipe les régiments d'infanterie des unités britanniques, destiné à remplacer le FV 437 - Trojan. La conception de l'engin a débuté dans les années 1970. La société GKN Sankey (qui fait désormais partie de BAe Systems) remporta le marché de fabrication en 1980.
Le Warrior inclut un certain nombre d'avancée technologiques provenant de l'expérience militaire britannique.
L'accès des passagers se fait par une unique porte à commande électrique à l'arrière de la caisse. Il n'y a pas de trappe de tir sur la caisse de l'engin, conformément à la doctrine britannique qui précise que les VBCI (véhicules blindés de combat d'infanterie) et VBTT ne servent qu'à transporter des combattants sous blindage et à leur fournir par la suite l'appui feu nécessaire à leur mission.
Une autre raison justifiant l'absence de trappes de tir est qu'il est extrêmement difficile d'effectuer des tirs précis en déplacement et que cette installation nécessiterait le déplacement des espaces de rangements situés derrière les sièges des hommes transportés.
Les Warrior des sections d'infanteries peuvent transporter 7 combattants complètement équipés avec l'armement et les munitions, en incluant un certain nombre de munitions anti-chars. Il permet un emport de charge pour 48 h de combat en ambiance NBC. La protection contre les munitions de petit calibre et les éclats du champ de bataille a été prouvée de nombreuses fois, notamment lors des opérations des Nations-unies en Bosnie-Herzégovine. Néanmoins, un blindage additionnel peut aussi être rajouté, le cas échéant.
Le Warrior est équipé d'un moteur Perkins-Rolls-Royce V8 Condor et d'une boîte de 4 vitesses. Il peut atteindre une vitesse de 75 km/h.
La tourelle est équipée d'un canon de 30 mm L21A1 Rarden et d'une mitrailleuse de 7,62 mm en coaxial.
Le système optronique "Thales Optronics BGTI" a été rajouté afin d'accroître les capacités de vision et de tir de nuit.
Tous les véhicules Warrior sont actuellement équipés de postes radio de type "Bowman" afin d'assurer les communication de commandement.