Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Jérôme Hadacek, #Espace Elodie Saint-Lot

  

-5 juillet 2016 :

 

Elodie est de retour avec une contribution commandée par un client.

 

Il s'agit du Volvo TP21 des éditions Atlas repeint par Elodie. Son client souhaitait un camouflage suédois se rapprochant de celui appliqué par jérôme (voir ci-dessous) mais avec un peu moins de détails.

 

Mission accomplie !

Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)
Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)
Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)
Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)

-18 décembre 2015 :

 

La "collection Volvo" proposée par Atla set Ixo a été d'abord diffusée au Danemark, en Finlande, en Suède, en Norvège, en Belgique  et aux Pays-bas avant d'être alncée en septembre 2014 en France.

 

Parmi les miniatures proposées dans le cadre de cette collection, on trouve le 4x4 TP21 au 1/43ème.

 

En voici quelques photos trouvées sur le net :

Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)
Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)
Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)
Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)
Volvo TP21 au 1/43ème (Esdo et Atlas)

 

-7 janvier 2013 :

 

Nous connaissions peu le Volvo TP21 au 1/43ème... Depuis quelques jours, celui-ci n'a "presque" plus de secret pour nous ou presque !

 

Voici une contribution de Jérôme Hadacek sur le même sujet :

 

"Ci-dessous, les photos de ma TP21 réalisée il y a quelques années et achetée en kit à ESDO ( DOminique ESparcieux). J'ai toujours aimé ce 4x4 de l'armée suédoise et grâce à un contact dans ce pays et un voyage touristique, j'ai pu la réaliser avec tous les détails tant extérieurs qu'intérieurs : porte vélos mobile et déployable pouvant embarquer deux bicyclettes, tablettes de commandement arrière avec postes de radio, casques radio, tubulure de franchissement en eaux profonde...


Ce modèle au 1:43 était entièrement en résine en kit ou tout monté avec pneus vinyles souples  ainsi que roues en white metal.

 

Le modèle ESDO fut aussi copié il y a quelques années par une firme artisanale israélienne qui le diffusa de manière très confidentielle...".

 

volvo_1.jpg

 

volvo_3.jpg

 

volvo_6.jpg

 

volvo_5.jpg

  

-6 janvier 2013 :

 

Comme je l'évoquais hier dans l'article de Bob sur le 4x4 Volvo TP21 de chez Esdo, je possède moi-aussi une reproduction de ce véhicule au 1/43ème.

 

La voici photographiée ci-dessous...

 

Malgré de nombreuses similitudes, il ne semble pas qu'il s'agisse de la même miniature... Il va donc falloir que je puise dans mes archives pour retrouver la marque puisque rien n'est indiqué sur le châssis.

 

P1050545.JPG

 

P1050543.JPG

 

P1050540.JPG

 

P1050544.JPG

 
-5 janvier 2013 :

 

Bob nous fait découvrir (ou redécouvrir) un véhicule tout-terrain Volvo TP21 au 1/43ème.

 

Cette miniature en résine est une réalisation déjà assez ancienne de la marque Esdo.

 

Elel était disponible en kit ou montée et peinte.

 

Il me semble posséder cette miniature moi-aussi ; faut que je regarde ça ce week-end !  

 

En attendant, voici les photos de notre ami...

 

Lien :

 

http://www.minivolvo.lu/6/category/volvo%20tp21/1.html

http://www.planetdiecast.com/index.php?&option=com_hwdphotoshare&task=viewphoto&photo_id=198143&Itemid=2133

 

 

DSCN0493.JPG

 

DSCN0494.JPG

 

DSCN0495.jpg

    

Une petite vidéo en prime :

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Je ne pense pas.<br /> <br /> <br /> La modèle de Giocher n'a-t-il pas été produit en Italie ?<br /> <br /> <br /> Je me rappelle d'avoir vu une fois sur le web un exemplaire qui venait d'Israel mais le vendeur ne vouliat pas répondre à mes questions et je n'avais pas acheté l'exemplaire.<br /> <br /> <br /> Donc si je comprends bien, il y a eu trois séries de production : Esdo, Gicher et celui fait en Israel.<br />
Répondre
M
<br /> Il semblerait mais personnellement, je n'ai trouvé aucune trâce de cette miniature produite en Israel...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le modèle amélioré de Jérôme est vraiment excellent.<br /> <br /> <br /> Il parle de la copie fait en Israel. Je savais qu'une telle miniature a été disponble mais j'ignore les détails. Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'y aider dans ce sens ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michelle<br />
Répondre
M
<br /> N'est ce pas la miniature de chez Giocher que vous évoquez Michelle ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Exact ! Christophe nous montre ici, le dessous ......du Pinzgauer 6x6 de la méme marque. Le modèle de Christophe semble étre issu du méme moule, mais sans le dessous portant l'estampille "ESDO".<br /> Moule cédé à la marque dont nous parle Michelle ?, la maison Giocher .<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce Volvo a aussi été produit et proposé par la société Giocher.<br /> <br /> <br /> La qualité et le niveau de déatils sont quasi identiques.<br /> <br /> <br /> Fotos ici : www.minivolvo.lu/giocher.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michelle<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La troisième photo de ce post ne correspond au modèle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Volvo TP21 a aussi été produit et offert par la firme Giocher.<br /> <br /> <br /> La qualité et le niveau de détails sont quasi dientiques :<br /> <br /> <br /> www.minivolvo.lu/giocher.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bsr Michelle,<br /> <br /> <br /> Effectivement, j'ai interverti deux photos.<br /> <br /> <br /> Je publie de suite la photo du bon châssis de la miniature Esdo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog