Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #In Memoriam



n2009_016a14_0088_jpg.jpg


Un sous-officier français a été tué et deux autres ont été blessés lors d'une attaque contre un convoi en Afghanistan, annonce Paris.

Il s'agit du troisième militaire français tué cette semaine en Afghanistan. Lundi, un sergent-chef et un capitaine ont été pris dans une embuscade dans la vallée d'Alasay, au nord-est de Kaboul.


C'est en outre le 39e militaire français mort en Afghanistan depuis le renversement du régime des taliban fin 2001.


Le sous-officier tué mercredi « a été victime d'un explosif improvisé (IED), le long de la route dans la province de Kapisa », a dit Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées.

Les trois militaires sont issus des rangs du 517e régiment du train de Châteauroux (Indre) et du 3e régiment médical de La Valbonne (Ain). Le sergent tué était basé à Châteauroux, ont précisé l'Élysée et Matignon.

Les militaires assuraient la sécurité d'un convoi logistique de l'armée afghane entre Bagram et Nijrab, au nord-est de Kaboul. Les troupes françaises sont déployées dans la région de Kapisa depuis l'été 2008.


L'attaque a eu lieu « dans la région de Mahmud-e-Raqi entre les bases de Nijrab et Bagram », précise l'Élysée.


La présidence de la République ne donne pas de précisions sur l'état de santé des deux soldats blessés dans l'attaque.

« Le chef de l'État a réaffirmé que l'odieuse attaque de ce jour n'entame pas la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité », rapporte l'Élysée.


Paris compte environ 3 000 hommes en Afghanistan. La France devrait dire le 28 janvier, à l'occasion d'une conférence internationale à Londres, si elle compte y envoyer d'autres troupes comme le demandent les États-Unis et l'Otan.

Photo : www.defense.gouv.fr

Source :
http://fr.news.yahoo.com/pages/story/story_metro.php?id=/rtrs/20100113/r_t_rtrs_ts_other/tts-afghanistan-france-soldat-ca02f96_3

Lien :
http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/dossier_de_reference/16_11_09_le_dispositif_francais_pour_l_afghanistan

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/afghanistan_un_militaire_francais_tue_par_un_ied


Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog