Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

-26 juillet 2014 :

 

Voici les premières premières photos  du canon de 155 mm Trajan (Nexter)

 

Le canon de 155 mm TRAJAN® de Nexter

 

Le TRAJAN® est une pièce d’artillerie tractée de 155 mm, de nouvelle génération, qui intègre la puissance de feu du CAESAR. Son automatisation permet à l’équipage de réaliser des cadences de tir soutenues avec une précision de tir élevée.

 

Le TRAJAN® peut se déplacer seul à 10km/h ou tracté à 80km/h. Il est manœuvré par 6 servants et peut tirer à la cadence de 6 obus à la minute, à plus de 40km.  Il a été présenté à l’armée indienne qui s'est montrée intéressée...

 

Le TRAJAN®, reproduit par Gaso.Line, sera disponible en position de tir. Prévoyez de la place car, dans cette configuration, la miniature aura des dimensions imposantes : 32 x 15 cm ! Le TRAJAN® sera disponible en deux livrées :

 

-vert : MF48579V

-sable : MF48579S

 

Il sera vendu 119€, monté et peint.

 

A Eurosatory, un exemplaire du TRAJAN® peint en vert était exposé sur le stand Promodel/Master Fighter. 

          

mf48579v07.jpg

 

mf48579v11.jpg

 

mf48579v01.jpg

 

mf48579v10.jpg

  

-15 décembre 2014 :

 

Pour les amateurs d'artillerie, Olivier Saint Lot annonce la sortie du canon tracté Trajan de chez Nexter. Il s'agit d'une version améliorée du TRF1...

 

Panhard, ACMAT, Renault Trucks Defense, Nexter... carton plein chez Master Fighter, pour notre plus grand plaisir !

 

Réf : MF48579

 

TRAJAN-dffgkvrdflfgk01

   

TRAJAN® est une artillerie tractée de 155 mm de nouvelle génération, capable d’appuyer par les feux tout type d’unités motorisées, mécanisées ou blindées.


TRAJAN® intègre la puissance de feu du CAESAR® dans une artillerie tractée moderne dotée d’une conduite de tir, d’une automatisation des opérations de mise en œuvre, mise en batterie et sortie de batterie, de pointage et de chargement.


La conduite de tir automatique qui intègre un radar de bouche, une centrale inertielle et un calculateur balistique assure une précision très élevée des tirs.


La grande efficacité du TRAJAN® est assurée pour chaque mission feux : tirs d’appui direct, tirs d’action dans la profondeur, tirs de contrebatterie.


Son artillerie de 155mm/52calibres est compatible avec toute munition du standard 155mm 39 et 52 calibre au standard OTAN (Joint Balistic MoU), les obus ERFB, et les munitions «intelligentes» (BONUS, SPACIDO…). 
   

 

Commenter cet article
C
<br /> J'avais également rélévé l'écart sur "vendu à l'Inde" ; cela fait des années que Nexter fait des offres d'artillerie à l'Inde pour un besoin de plusieurs centaines de pièces ; après le CAESAR est<br /> venu le TRAJAN qui répond specifiquement au besoin mais toujours pas de contrat ferme.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Corrigé ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vendu à l'inde... je croise les doigts mais ce serait un beau contrat!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est corrigé... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La réalité des coupes budgétaires dépasse ce que l'on peut imaginer pour l'armée de Terre ; le maintien en capacité de production du Rafale et les futurs programmes VBRC et VBMR sont en train<br /> d'envoyer aux oubliettes ou de réduire drastiquement un parc existant qui ne me semble pas vraiment dépassé !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes... notre armée et notre défense nationale sont malmenées, on le sait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours aussi fort Olivier, il met en production série les produits Nexter avant que nous ayons réussi à faire la même chose !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça, nos étagères -grâce à Olivier Saint Lot- sont mieux dotées en nouveaux matériels que l'armée française contrainte de se serrer la ceinture...<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog