Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line, #Les miniatures de Florent Vasseur

 

-17 janvier 2017 (complété):

 

Pour compléter ce sujet, Jérôme nous propose deux photos de ce bel ensemble mais à l'échelle 1 cette fois :

Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)
Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)
Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)
Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)
Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)
Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)

-14 janvier 2017 :

 

Petit comparatif, en photos, réalisé par Florent Vasseur mettant " en concurrence" les Chevrolet G7113 de chez Gaso.Line et Angego :

Le modèle de chez Gaso.Line (<-) au côté du modèle de chez Angego (->)
Le modèle de chez Gaso.Line (<-) au côté du modèle de chez Angego (->)

Le modèle de chez Gaso.Line (<-) au côté du modèle de chez Angego (->)

-28 décembre 2016 :

 

Voici le Chevrolet G-7113 de chez Gaso.Line au 1/48, entièrement en résine.

 

Le kit résine présenté ici est monté et peint par Florent Vasseur qui a remplacé les roues d'origine par les roues de GMC Tamiya.

 

La semi-remorque US de 1/2 ton est d'origine Gaso.Line aussi...

Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)
Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)
Tracteur Chevrolet G-7113 et semi-remorque US de 1/2 ton au 1/48 (Gaso.Line)

-12 décembre 2013 :

 

Gaso.Line propose en kit un tracteur  Chevrolet G-7113 au 1:48...

 

Réf : GAS50152K - Prix de vente : 45 €
    

gas50152m2.jpg

 

gas50152m1.jpg

 

gas50152m-H-183-W-400-S-29118.jpg

 

Ainsi qu'une remorque US de 3 1/2 ton...


Réf : GAS50153K - Prix de vente : 38 €
    

gas50153m-H-199-W-400-S-29236.jpg

 

gas50153m1.jpg

 

L'un et l'autre donnant un bien bel ensemble...

 

gas50152m-.jpg

 

Commenter cet article

jerome 17/01/2017 08:53

Bonjour, je n'avais pas vu ces échanges auquel je voudrai apporter mon grain de sel. Je rejoins les avis de chacun des protagonistes que je connais bien. Il est difficile, de refaire chaque fois les mêmes modèles déjà sortis..pour ceux qui les ont connus et achetés. Question de place, et/ou de budget et/ou de doublon. Chacun y choisira son ordre et ses options. Maintenant je comprends la logique de Gasoline de poursuivre sa série US ARMY WWII, même si je ne partage pas toujours le choix de véhicules, somme toute, épisodiques même si superbement retravaillés et exécutés (Chevrolet Telephone pole et tarière). Je rejoins aussi hypothèse d'une politique commerciale qui pourrait être mieux ciblée sur des engins populaires et très franco français. Patrick fait allusion à notre ACMATophilie, à raison...et que j'ai déjà proposé à Olivier St LOT à plusieurs reprises. Parce que ce sont des camions très "armée française", parce que les variantes se déclinent aisément avec 3 cabines et deux châssis, parce que le coût d'investissement serait faible compte tenu de ce qui existe déjà, tant chez ex CEF que chez OSL que chez Patrick et moi, et parce qu'ils rallient un grand nombre autour de leur renommée, leurs états de service (Epervier, Manta, Daguet) et leurs engagements très récent au sein de Barkhane et Serval. Parce qu'aussi commercialement parlant, les couleurs, camouflages, variantes 6x6 ou 4x4, cabines courtes et longues, torpédo ou hard top, permettent de satisfaire un plus grand nombre sur une même base.
Patrick et moi n'ayant pu convaincre Olivier de ce choix, peut être se rendra t il a l'évidence, lorsque de nombreux collectionneurs, s'amuseront à décliner les variantes sur le modèle Direckt Collection...lorsqu'il sera...enfin distribué !
Loin de moi de faire de l'orientation ciblée sur ACMAT comme pourraient penser certains. Qu'OSL les fasse ou pas...je me les ferai..pas tous, mais ceux que j'aime et pour lesquels j'ai des coups de coeur...et pour aussi relever le défi et comme un pied de nez à un qualificatif qui fut attribué à mes futures variantes sur ACMAT. Une chose est sure, c'est que le ridicule de ce Monsieur, n'était pas une utopie, elle !!!
Jérôme

Bertrand 15/01/2017 17:27

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper mais je souhaite apporter 2 précisions. Le modèle Chevrolet avec remorque de Gaso line est sorti il y a bien longtemps et pour celui ci ne provient pas forcément des anciens moules Angego.
Patrick Comelli parle de M425 par Angego. D'après certains livres, si c'est exact, le M425 avait un bouchon de réservoir sur le côté. Le M426 a le sien au milieu. Il me semble que l'Angego l'a au milieu, donc ce serait un M426. Je reconnais que c'est un détail .
L'idée pour les Acmat me semble très judicieuse.
Cordialement
Bertrand

Patrick Comelli 15/01/2017 17:51

Vous avez raison , il y a bien eu un Chevrolet avec sa remorque le tout en résine avant celui d'Angeco , je ne me rappelle plus le nom de l'artisan qui faisait ce modèle mais pour l'avoir monté à l'époque, je me rappelle bien de l'extrême fragilité de ces kits.....
Pour l'Internationnal M426 vous avez aussi raison , ce camion est tout simplement une évolution du modèle M425 donc de très légers détails différencient les deux modèles , comme l'emplacement du bouchon de réservoir que vous évoquez et aussi la taille des pneus qui change sur le nouveau modèle.
Pour le modèle Angeco à vous de voir si voulez faire un 425 ou un 426 en plaçant votre bouchon de réservoir au montage.....
Cordialement
P.Comelli

Robert B 15/01/2017 17:10

Patrick , je crois que sans le vouloir , nous avons lançé , un bon sujet de débat , seul Olivier pourrait nous dire , le vrai intéret commercial ,et si il y en a un vraiment !
Mais tu as raison les Acmats font partie , comme un peu les GMC ou Mack No des modéles trés recherchés et pour cotoyer les gens d'un club de passionnés pas trés loin de chez moi !!
Je peux dire que ce sont des modéles qui attirent toujours , qui sait Olivier nous a permis de se refaire une collection d'AMX30 magnifiques !! peut-être , un jour une grande série d'acmats ?

Bien amicalement à toi Patrick !!

Robert .

Patrick Comelli 15/01/2017 15:36

Mon cher Robert,
Je ne veux pas polémiquer à l'infini ,chacun ayant des idées bien établies sur la question.
Je suis assez sceptique sur les "cartons " de ces rééditions en résine.
Mais commercialement parlant , si seulement Gazoline avait l'idée de ressortir des Acmats dans l'esprit CEF avec toutes les versions ( même en résine ) qu'il y a encore à faire, là je pense qu'il y aurait peut-être un bon filon à exploiter .....
Mais bon ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autres et çà ne me regarde pas de toutes façons.
Amicalement à toi Robert

Robert B 15/01/2017 15:14

Je vais tenter de répondre à ton interrogation , mon cher Patrick ! Mais en fait ! tu as un peu la réponse ds tes propos !
La sortie récente de modéles en résine chez Gaso-line , comme le Pacific , les Chevrolets , le Ward et le Brockway trés bientôt , et j'en oublie peut-être ...va permettre aux jeunes ou moins jeunes collectionneurs plus ou moins fortunés d'acquérir pour un coût moindre des modéles "phares" de la période WW2 US Army , car tt le monde n'a pas encore pu trouver du Pacific ou du Brockway de marque Angego ou Smith !
Et puis il y a tous les autres qui comme moi , qui craquent comme je l'ai fait pour le Pacific devant un modèle certes plus fragile mais avec une telle qualité ds le détail que l'on se laisse tenter et pourtant je te l'assure , je m'étais bien dit , pas de ça chez moi , pas de doublon , ma place étant trés limitée !!
Finalement , j'ai acquis le porte char Pacific , et je m'apprête à faire rentrer ds ma collection le Brockway , quatriéme version de mon armada , deux Smith ( un ST et un HT ) et le fameux modéle Dinky .

Etre collectionneur , c'est être passionné et malheureusement , Passion ne rime pas du tt avec Raison , c'est bien connu !!

Alors à notre époque il est quelquefois primordial , de ne pas forcément se raisonner , ahh , j'oubliais un modéle plus que recherché : le Quickway , et chose bizarre , je n'ai pas craqué , mais ma vie de collectionneur n'est pas terminé ( rires!!!! ) .
Et si un jour Olivier avait l'idée de sortir un Mack NO , je me doute déjà que les pré commandes feraient un carton !!! TT comme l'International M425 ! C'est certain !

Ahh , ces collectionneurs , de grands enfants incorrigibles !! , trés bon Dimanche à toi , amicalement , Robert .

Patrick Comelli 15/01/2017 13:18

Petite précision quand j 'écris : " tous les modèles en résine qui ressortent chez Gazoline en ce moment " , je parle des modèles issus des moules Angeco ( modèles US Army de la deuxième guerre mondiale )

Milinfo 16/01/2017 15:04

Nous avions bien compris cher Patrick !!!

Patrick Comelli 15/01/2017 13:14

Je ne comprends pas la démarche commerciale qui consiste à refaire en résine ce qui a été fait en white-métal il y a une vingtaine d'année .
Tous les modèles en résine qui ressortent en ce moment chez Gasoline la plus- part ont été acheté depuis longtemps par les collectionneurs du genre.
En ce qui me concerne le seul qui me manque c'est le tracteur Internationnal M425 , l'ayant loupé à l'époque chez Smith , je suis preneur si gazoline le ressort.
Il y a bien ceux de Minitrucks mais ceux là sont vraiment horrible

Milinfo 16/01/2017 15:04

Tout le monde ne possède pas ces modèles justement et il faut se féliciter de ces rééditions. Seul Olivier pourra apprécier au final s'il a eu raison ou pas de se lancer dans cette production...

Robert B 15/01/2017 08:11

Superbes réalisations !!!

Si ce n'était pas mon amour pour des modèles ayant un peu de "poids" ( lié certainement à des souvenirs d'enfant jouant avec des modèles solido et dinky ) , je dirais que la version gaso-line est plus belle encore , et c'est assurément mon avis !!
Mais les deux modéles sont absolument magnifiques !! aaarrrgghhh , difficile de les départager !!!

Encore bravo à toi mon cher Florent !!
Amicalement , Robert .

Milinfo 16/01/2017 14:43

Florent a tranché : il possède les deux !!!! Trop fort...

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus

 

Souscription terminée : Citroën P15N Kegresse au 1/43 &quot;Spécial 20 ans de Milinfo&quot;

Milinfo-Focus n° 55 : l'AMX-13 et le Renault R35/39  de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n°54 : l'AMD-178 de chez master Fighter et la peugeot P4 de chez Ixo

Milinfo-Focus n° 53 : L'Alouette III et TRM 2000 LAMA Gendarmerie au 1:43 (Perfex)

Milinfo-Focus HS n° 4 : offre de souscription &quot;Citroën P15N Kegresse au 1/43&quot;

Milinfo-Focus HS n° 3 : ACMAT vu M.A.I. (1ère partie)

Milinfo-Focus n° 52 : le Berliet GBu 15 au 1/43 de chez Direkt-Collections

Milinfo-Focus n° 51 : le Citroën DOM (Direkt-Collections) et le Renault Master PC transmission (Perfex)

Milinfo-Focus n° 50 : le Citroën U55 au 1/43 et la Matra-Simca Rancho au 1:18

Milinfo-Focus n° 49 : Renault-Heuliez Galion gendarmerie, Citroën DS 21 break Gendarmerie, VLRA 4x4 au 1/43...

Milinfo-Focus n° 48 : Renault Mégane berline gendarmerie Norev et sélection librairie

Milinfo-Focus n° 47 - Spécial Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 46 : le CARAPACE au 1:48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 45 : le TRA TOE ng au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 44 : le VMA 38 et le Simca Cargo au 1:43 (Direkt)

Milinfo-Focus n° 43 : le Berliet GPE 4 et l'AMX-30 AuF1 au 1/48

Milinfo-Focus n° 42 : le VAB Ultima génie au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 41 : Matra Djet 5S et Renault Mascott Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 40 : AMX-30 EBD au 1/48 et GBC 8 KT au 1/43

Milinfo-Focus n° 39 : le Renault M180 VTD, la Renault 4L et la Peugeot 16S Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 38 : l'AMX-30 EBG au 1/48

Renault Midlum CCFS 6000, CCFM 4000 et Kerax CCGC 14500 des formations militaires de la Sécurité Civile (Eligor)

Milinfo-Focus n° 36 : Collection Direkt-Collections et Renault R2087 sanitaire

Milnfo-Focus n° 35 : l'AMX-30 B2 au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n° 34 : le Renault CBH 385 dépanneur lourd de la Gendarmerie

Minfo-Focus n° 33 : le Sherpa Light Carrier avec remorque-station Syracuse III

Milinfo-Focus n° 32 : l'AMX-30 Pluton au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n°31 : la Jeep Hotchkiss M 201 (Altaya/Ixo)

Milinfo-Focus n°30 : le VAX 4x4 VENUS au 1/48 (Master Fighter)

 

Renault R2087 au 1/43 (Direkt Collection)

 

Véhicules et matériels : le GMC CCKW 353 dans l'armée française

Véhicules et matériels : le Berliet GBC 8 KT

Véhicules et matériels : le TRM 10 000

 

Claude Casotte (MMT) sur son stand lors de la dernière expo au Musée des blindés de Saumur

 

Hébergé par Overblog