Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo

 

-25 juillet 2014 :

 

Les salons de l’armement,  comme EUROSATORY, sont habituellement riches en gadgets et cadeaux promotionnels de toutes sortes.

 

Crise économique mondiale oblige et crise également dans l’armement, même si le chiffre d’affaire des exportations a encore augmenté cette année, elle était palpable dans les travées et sur certains stands. D’autres n’avaient même pas fait le déplacement ou n’avaient qu’un stand sans véhicules, trop coûteux à déplacer.

 

Peu de gadgets sympa, ou des difficultés pour en obtenir comme chez OSHKOSH où l’hôtesse de la marque a voulu me faire croire qu’ils n’avaient fait qu’une seule gomme en forme de MATV ! Pas très fair play, pas commercial…, pas….cool !

 

Heureusement, rattrapé par un des commerciaux U.S, lui très sympa… qui fut obligé d’en prendre un discrètement dans le dos de l’hôtesse dans les réserves : une gomme de 3cm, on croit rêver !

 

En revanche, la palme de la gentillesse revient cette année à IVECO qui, dans un kit Presse, offrait ce petit LMV en cadeau,  très original à mettre sur un bureau en guise de support aimanté pour trombones.


Relativement lourd pour ne pas se renverser, il mesure L:7,5cm x l: 3,5cm x H: 3,2cm.

 

S'il lit ces lignes, un grand merci à P.V., grand journaliste italien de Milan, qui m’a introduit chez IVECO…Toute mon amitié !

 

Juillet-2014-3900.JPG

   

Commenter cet article

eric S. 10/08/2014 11:58


Bonjour. Même constatation. Voilà depuis années que je suis assidument "tous ces événements"; dont nous avons la passion commune. C'est bien la première fois qu'il est aussi flagrant de voir la
quasi inexistance des "gadgets" toujours aussi agréable à "chiner" sur ces salons. Mais cette fois-ci, c'était vraiment mission impossible... eric

Milinfo 25/08/2014 11:17



Ce qui est vrai pour les gadgets commence à l'être aussi pour les brochures et dicuments divers disponibles sur les stands !



Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog