Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jérôme HADACEK
Publié dans : #Les salons - expos..., #Véhicules&Matériels

   

-29 août 2013 :

 

Voici un autre Fardier Lhor photographié par Jérôme au cours de l'édition 2013 de War & Peace Show. Pour mémoire, cette manifestation annuelle est le plus grand rassemblement de véhicules militaires historiques au Monde avec quelques 4 000 véhicules, chars et blindés et 100 000 visiteurs en 2013.

 

L'édition 2014 aura lieu du 16 au 20 juillet 2014 et fera la part belle à la Première Guerre mondiale pour le Centenaire du déclenchement de ce conflit...

 

JT6B8625-1-.JPG

  

-28 août 2013 :

 

En complément des photos de Jérôme Hadacek; voici quelques photos d'Eric...

 

SAM_0446.JPG

Fardier Lorh en excellent état et parfait état de marche

 

Aout-2013-suite-0134.JPG

 

Aout-2013-suite-0135.JPGPeugeot P.4. en pick up (banquettes à l’arrière) 

 

Aout-2013-suite-0149.JPG

 

Aout-2013-suite-0148.JPG

ACMAT VLRA 4x4 en configuration Forces spéciales.
 

 

-11 aoû 2013 :

 

Après pas loin de 25 ans de War & Peace Show sur le site de la Hope Farm, près de Maidstone (appelé communément  Beltring emprunté au nom de la station de train la plus proche), l'un des plus gros rassemblements de collectionneurs militaires s'est délocalisé sur un ancien hippodrome près de la petite ville balnéaire de Hythe.


Facile d'accès puisqu'il se trouve à la première sortie d'autoroute après le shuttle et directement en bordure de la M20, plus de long trajet à travers la magnifique campagne du Kent avec une conduite à droite en rasant les haies! De plus la zone est touristique, coincée entre les villes de Sandgate et Folkestone qui offrent de nombreux hébergements si vous souhaitez étendre votre séjour.


Fidèle à lui même et rebaptisé WAR & PEACE SHOW REVIVAL, nous retrouvons tout ce qui a fait le succès de ce temple du véhicule militaire. Arène pour les démonstrations dynamiques, fête foraine à l'anglaise, camping convivial, bourse de militaria, reconstitueurs en uniforme d'époque et bien sûr et une noria d'engins toutes époques confondues.


Même si une grande majorité des participants habituels semblent avoir suivit le mouvement, peut être pourrait on reprocher un léger essoufflement qui peine à renouveler le parc des nouveautés. A nuancer toutefois puisque chaque année apporte son scoop, avec un engin restauré à merveille par un talentueux collectionneur.

 

A voir au moins une fois dans sa vie quand on est un passionné de véhicules militaires, le nouveau site est à 3h00 tout juste de Paris !

 

Voici pour MILINFO quelques photos qui nous l'espérons, vous donneront l'envie d'y aller pour l'édition 2014...

 

 

- Sans conteste, la vedette cette année, était cette superbe grue QUICKWAY sur châssis CORBITT C666/BROCKWAY... et fonctionnelle en plus !
 
JT6B8703-1-comp.JPG

 

-Comment imaginer qu'un collectionneur privé puisse détenir un tel engin ici en France ?! Chez nos amis anglais, c'est possible... Les règles, les lois et l'amour de la sauvegarde d'un patrimoine militaro-industriel font toute la différence !
 
JT6B8097_2comp.JPG

   

La "bataille" dans l'arène se termine toujours par un tour de piste des participants. Ici sur des chars "fake". On dirait du char allemand mais le Stug. IIIG et le Panzer III D ne sont que des recontructions sur des châssis d'AFV britanniques récents. 

    

JT6B8565comp.JPG

 

JT6B8582comp.JPG

 

D'autres pièces rares sont reparties aux quatre coins de l'immense terrain, comme cet ACMAT TPK 4.30 de l'armée irlandaise au sein d'un détachement de l'ONU. Remarquez la conduite à droite...

 

JT6B9040 2comp

 

Mais le War & Peace show c'est aussi cela : des reconstitueurs en tenue d'époque, des tenues qui parfois peuvent aussi faire grincer des dents !

 

JT6B8934com.jpg

 

Dans la bourse  et foire à la brocante, il y a de tout et pour tout le monde... : des gadgets parfois douteux, des armes, des uniformes mais aussi des livres et des maquettes, jusqu'aux plus grosse comme celles de MARKI TANK toutes radio commandées y compris les personnages et le son des moteur, tirs et ordres vocaux donnés par les équipages !


L'une d'entre elles est un char TIGRE I au 1/4 : plus de 150 kg en ordre de marche avec batteries de voitures s'il vous plait !!

 

JT6B9052.JPG

 

JT6B9053.JPG

                

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog