Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jean-Pierre
Publié dans : #Modifications et transformations...

   

-19 février 2013 :

 

Voici un petit complément que nous a envoyé Jean-Pierre... Ah ces collectionneurs, de vrais enfants !!!


"Voici une petite dernière concernant la Jeep au 1/6ème. Dans le dernier reportage, les Milinfistes ont pu remarquer qu'il y avait un casque de "gradé" dans la Jeep ; c'était mon Lieutenant qui était parti faire pipi dans un buisson. De retour, nous nous sommes installés pour casser la croûte (le saucisson dans une main- fabrication maison).

Mais, un appel radio nous a coupé dans notre élan et nous avons dû plier bagages pour aller sur un autre point de rdv.

Vous aurez remarqué au passage que les deux personnages ont été ré équipés de vraies rangers et que le chauffeur a trouvé son fusil semi-automatique (FSA). Ces articles ont été commandés en Angleterre à "cbtoyscollectable" : de la TRÈS BONNE QUALITÉ et un prix raisonnable !".

  

IMGP0813.JPG

  IMGP0814.JPG

  

IMGP0815.JPG

  

IMGP0816.JPG

 

IMGP0817.JPG

 

IMGP0818.JPG

 

IMGP0819.JPG

  

-1er février 2013 :

 

Suite et fin de l'aventure pour Jean-Pierre qui peut enfin nous présenter les photos définitives de sa Jeep après avoir achevé la réalisation du théodolite avec une petite frayeur : les coulisseaux du pied étaient collés par son jus de peinture ; un incident réparé en agissant avec précaution ! 

 

Un grand bravo pour le travail réalisé et un grand merci pour les nombreuses contributions qui nous ont permis de suivre l'avancée du "chantier" pas à pas !!

 

IMGP0799.JPG

 

IMGP0797.JPG

 

IMGP0801.JPG

 

IMGP0802.JPG

 

IMGP0803.JPG

 

-30 janvier 2013 :

 

Jean-Pierre ayant terminé son "oeuvre", il était urgent de protéger la Jeep de la poussière...

   

"Ensuite il fallait protéger la "grand'mère" de la poussière et là, pas de vitrine toute faite (les miennes sont archi pleines et pas adaptées pour cette échelle. Alors, achat d'un carton type déménagement (60cm x 40 x40), adhésif faux bois, miroir, cornières de propreté et vitre synthétique ép. 2 mm et un peu d'huile de coude... et  la voici à l'abri !

 

Mon petit "GI" a changé de tenue pour une plus appropriée à l'époque (une idée soufflée par Jean-Marc mon vendeur et trouvée sur internet bien sûr) mais la veste ayant un col en "V" il m'a fallu peindre une partie de son torse pour imiter le tee-shirt, car il n'en n'a pas... Pour l'instant il est au séchage !".

  

Magnifique !!!

  

IMGP0780.JPG

 

IMGP0781--1-.JPG

 

-29 janvier 2013 :

 

L'aventure touche à sa fin... Voici les dernières "touches" apportées par Jean-Pierre. Tout ceci est saisissant de réalisme...

 

"N'ayant pas eu de contact pour suite à mon annonce sur Milinfo, pas plus d'ailleurs dans mes autres connaissances,  j'ai "bidouillé" une grille récupérée sur internet qui n'a rien à voir , mais qui fait illusion...
Voici quelques photos des accessoires déjà évoqués :  oeufs sur le plat et quart avec gamelle entièrement fabriqués avec ce qui m'est tombé sous la main
Le quart est un morceau de tube alu formé avec jeu de pinces rondes de diverses dimensions, découpage d'un fond rapporté et collé au "JB Weld" (comme ont été finis les coins de la gamelle où "cuisent les oeufs")
Les oeufs sur le plat : une chute de carte plastique découpée au scalpel et les "jaunes": une bille de pistolet à air, coupée en deux par son milieu avec une mini scie ( fabrication maison)
Détaillage du contenu de la "caisse à bouffe" préparée avant un départ en manoeuvre pour plusieurs jours...
Détaillage de la caisse militaire avec les accessoires nécessaires à l'exécution d'un tir de roquette, avec carte de la région fréquentée
Le manuel du Lieutenant est tout simplement un porte-clé "vins du postillon" des années 60 qui est en fait un résumé des codes postaux (mais chut, il ne faut pas l'ouvrir)...
".

 

IMGP0777.JPG

 

IMGP0767.JPG

 

IMGP0769.JPG

 

IMGP0770.JPG

 

IMGP0771.JPG

 

IMGP0772.JPG

 

IMGP0773.JPG

 IMGP0774.JPG

  

-24 janvier 2013 :

 

Jean-Pierre avance à grands pas ; tentons de le rattraper un peu...

 

"La Jeep au 1/6ème de chez Mc Toys est en fait au 1/7,4 après vérification des côtes ! Ce qui m'a valu plusieurs prises de tête avec des éléments que je ne trouvais pas "proportionnés". Dans l'ensemble, c'est rattrapé !
Le "Gros -Œuvre " est terminé mais je suis maintenant en train de fabriquer tout "l'accastillage" qui m'accompagnait dans mes sorties en Manœuvres...

 

 Le poste de radio en 2 éléments  : c'est une approximation d'après documents du "net" car 45 ans après,  je n'ai plus souvenir des équipements des façades...

 

 Pendant les manœuvres, j'utilisais divers matériels pour préparer la mise en place du camion lance-roquette : après avoir reçu par radio les coordonnées de l'axe de tir, nous le tracions au sol à l'aide d'une sangle blanche de 10/12m de long axée grâce à la mise en place de 2 jalons et d'un théodolite. La bobine de la sangle n'est pas encore faite...

 

 La mise à feu de la roquette se faisait par l'intermédiaire d'un fil enroulé sur une "DR8" et d'un contacteur ou détonateur (images venant du"net"). La DR8 est en cours : il s'agit d'une bobine de fil sur laquelle il m'a fallu réaliser des "voiles" sur les 2 extrémités avec un moule en pâte à modeler et de l'araldite progressive.


Et puis avant de partir (nous étions toujours avertis 2 à 3 jours avant), je me rendais à l'économat pour y faire quelques provisions : boites de conserves, bières, pain, pastis... Pour ranger ces victuailles de manière discrète, j'avais récupéré 2 caisses de pain de guerre vides que j'avais assemblées l'une sur l'autre pour faire un certain volume.

 

Anecdote, certains compagnons de pièce voyant la caisse dans la jeep y ont "balancé" leurs détritus, d'où l'inscription à l'intérieur du couvercle "ce n'est pas une poubelle" ... Cette caisse, je l'ai rapportée (comme souvenir) et me sert maintenant à ranger mes truelles et outils de maçonnerie !


Pour les victuailles, j'ai trouvé un site "La maison de Caroline" qui vend plein de belles choses...

 

J'ai tout de même fabriqué mon réchaud "camping gaz" (avec la chute de l'élément qui m'a servi à construire le feu de "black-out"). Il me reste le "quart" et la "gamelle" à fabriquer car je ne  les trouve pas...".
   

IMGP0740.JPG

 

IMGP0741.JPG

 

IMGP0742.JPG

 

IMGP0743.JPG

 

IMGP0744.JPG

 

IMGP0745.JPG

 

IMGP0746.JPG

  

-16 janvier 2013 :

 

Jean-Pierre est toujours à la manoeuvre... et même plus avancé encore que cette contribution qui date du 22 décembre :

 

"Voici les dernières photos (certaines un peu floues) en fin de journée . Comme prévu avant Noël, pari tenu...
La "métamorphose" est terminée mais comme j'ai choisi comme déco , tout simplement  ma Jeep de l'armée (il y a 45 ans en Allemagne à Friedrischafen) qui était une Jeep radio dans une pièce d'artillerie lanceur de missiles "Honest-John" (articles déjà parus), je continue la "ressemblance" en fabricant le poste radio ( 2 éléments) et l'antenne qui va avec !
Un peu d'humour : Quand mon petit "G.I" a revu sa Jeep, il a levé les bras au ciel de bonheur car il la trouve plus belle qu'avant , et vous ?
Et comme souvent on dit qu'un travail n'est jamais terminé, une nouvelle envie vient de me traverser l'esprit : je vais peut-être fabriquer une capote (pour abriter la radio)... mais pas tout de suite. Il faut que je me remette sur mon "Half Safe" au 1/43ème  suspendu à l'arrivée de "la Grand Mère" et dont je vais vous faire profiter d'ici quelques temps..."

 

 

 IMGP0728.JPG

 

IMGP0729.JPG

 

IMGP0730.JPG

 

IMGP0731.JPG

 

IMGP0732.JPG

  

-10 janvier 2013 :

 

Je suis un peu en retard pour publier les avancées de Jean-Pierre qui a presque terminé sa Jeep.

 

Il lance ici un appel auquel je vous demande de bien vouloir répondre si vous en avez la possibilité :


"Je fais appel à un "Ancien" qui a fait son service militaire dans l'artillerie et qui aurait une grille de codes radio (ressemblant un peu à une grille de mots croisés , remplie, format genre 21x29.7) car je bute sur ce manque de document pour équiper ma Jeep (c'était pourtant ma "spécialité" mais ....45 ans après la mémoire fait défaut , et je n'ai pas de photo de cette satanée grille ....!!)
D'avance je lance un gros merci à celui qui pourra me dépanner...".

 

Pour écrire à Jean-Pierre : chl_milinof@orange.fr

 

 

-29 décembre 2012 :

 

Les travaux de Jean-Pierre : suite et bientôt fin !

 

"Après recherche dans mes docs et sur internet , j'ai réussi à me procurer des vues des plaques figurant sur la porte de boite à gants.
J'ai découpé (emporte pièces) des ronds destinés à recevoir les compteurs (provenance : planche de compteurs 1/18°...!).
Avec diverses photos de vraies Jeep(s), j'ai fabriqué les tirettes, interrupteurs, et sélecteurs , avec des clous laiton, fil de fer, et fil de cuivre façonné à froid, au marteau d'horloger sur une enclume "de bureau": frein à main.
J'ai revêtu les sièges et banquette avec non pas du "Kleenex" mais une serviette papier (très épaisse, collée au bâtonnet "UHU"), résultat concluant : on voit la trame du tissus !
Le pare-brise après peinture, a reçu ses vitres et la "Pin'up" récupérée au "démontage" (merci Jean-Marc, mon vendeur).
Le jerrycan faisant un peu "dépouillé" je lui ai ajouté la chaînette "imperdable" du bouchon .
Puis, fabrication des attaches capot et des attaches de retenue du pare-brise en position rabattue, ( j'ai la tête vide à avoir réfléchi pendant 2 jours à quel matériau prendre pour faire la tête de l'attache ! Solution : quelques minuscules morceaux d'un cintre éclaté qui allait à la poubelle, façonnage au scalpel et à la mini meuleuse).
Les attaches de base et supérieures sont découpées et formées dans ma "carte plastique favorite" et la tige, en gaine électrique et rond plastique diamètre 1 mm, ces éléments sont au séchage...
Reste la dernière phase : LE REMONTAGE et la décoration :
Cette dernière sera simple :  j'ai repris mes photos de mon service militaire (oui, j'étais "chauffeur Jeep radio" dans une pièce d'artillerie (15000 Kms à son volant). Les plaques minéralogiques ont été imprimées hier soir et sont prêtes à être posées.
Les  coins de pare-choc sont peints en blanc et un filet de camouflage va prendre place sur le capot comme il y a ...46 ans !

Ci-dessous, en photos, la mise en peinture avec bombe de peinture Tamiya. Première couche sur toutes les pièces (il m'aura fallu 2 bombes), séchage pour la soirée et la nuit .

Il faudra procéder à quelques ponçages puis à l'application d'une 2ème couche pour la carrosserie, (le châssis a déjà été traité)".

 

IMGP0721.JPG

 

IMGP0719.JPG

   

-18 décembre 2012 :

 

Nouvelle étape dans les travaux de renaissance de la Jeep au 1/6ème entrepris par Jean-Pierre :

 

"Votre retard a été providentiel  car j'ai rencontré quelques soucis avec ma scie cloche (pas le bon diamètre et il m'a fallu aller en acheter une autre + diverses sorties et ..... une semaine de perdue !)

 


Donc, dimanche installation du tour à bois dans le garage et lancement de la série des 5 "contre roues  pour boucher le vide du constructeur,. Matériaux : des chutes de lames de parquet "flottant", mise en place du joint mousse triangulaire dans les roues et présentation à blanc....

 


Confection d'un phare de "black-out" pour l'aile avant et trouvant la chape de remorquage "irréelle", je viens de fabriquer un crochet qui s'ouvre et se ferme .  J'entends déjà les murmures : "à quand la remorque ? "  C'est vrai que j'y ai pensé mais ça fait déjà mon troisième mois sur cette miniature certes passionnante mais je commence à avoir envie de passer à autre chose : notamment la pauvre "half safe" au 1/43° commencée avant l'arrivée de " la Grand Mère" et qui depuis dort dans une boite en attendant la reprise !


La fin est proche et la peinture va bientôt sortir de la bombe. Si tout va bien, elle sera finie pour Noël...".

                       

IMGP0710.JPG

 

IMGP0711.JPG

 

IMGP0713.JPG

 

IMGP0714.JPG

 

IMGP0716.JPG

 

IMGP0717.JPG

 

IMGP0722.JPG

 

IMGP0723.JPG

 

IMGP0725.JPG

        

-9 décembre 2012 :

 

Nous avons pris un peu de retard dans le suivi des travaux de Jean-Pierre :

 

"Encore une petite avancée dans les modifs afin d'essayer coller à la réalité...

Les "défoncés" de bas de caisse étant secs et mastiqués puis poncés : montage à blanc pour essai... Pas mal...?
J'ai aussi poncé les poignées d'origine qui étaient juste "une bosse de plastique" et je les ai remplacées par de vraies poignées en relief : bâton de coton tige "fourré" d'un morceau de fil de cuivre dans la partie en U, les deux extrémités étant écrasées à chaud pour ressembler aux vraies.

A cette échelle, je remplace les boulons par de petits clous laiton collés à la cyano.
Montage à blanc du rétroviseur avec son support (orientable tous sens).

Idem pour le support de Jerrycan, avec ce dernier installé.

Il me reste à fabriquer les diverses sangles de fixation avec du ruban trouvé en mercerie.
Me souvenant avoir du joint triangulaire arrondi, je viens de faire un essai sur la roue de secours et ça m'a l'air concluant... Il faut que j'y ajoute une forme (rondelle tournée sur la perceuse transformée en tour à bois) mais ça c'est pour le WE si tout va bien...".

 

IMGP0701.JPG

 

IMGP0702.JPG

 

IMGP0703.JPG

 

IMGP0704.JPG

 

IMGP0705.JPG

  

-2 décembre 2012 :

 

Depuis le dernier article de Jean-Pierre, plusieurs petits travaux ont pris forme :


"-Une première couche de peinture sur le jerrycan afin de faire ressortir les défauts, principalement dans les nervures (faites à main levée avec une fraise de dentiste) car les veines du bois étant de dureté différente, il y a eu quelques "enfoncements imprévus .
- Confection du rétro avec du fil de terre (4mm2) dénudé partiellement, les 2 supports articulés ont été découpés dans des chutes de laiton (restantes des longerons et du pare choc avant). Pour la partie miroir du rétro, j'ai d'abord pensé à un bouton (dans la boite à couture mais = 0 !) Donc comme à mon habitude : "on ne discute pas avec un mur : on en fait le tour..."
-Réalisation d'un "chapeau chinois" en carte plastique (couvercle de fromage blanc) collé à la cyano en récupérant les secteur retiré pour faire une éclisse intérieure qui ne se verra pas quand le miroir sera posé .
-J'ai retroussé les manches et je me suis collé à la découpe de la caisse (passage du lot de bord) avec une mini scie circulaire (avec une certaine angoisse : pas le droit à l'erreur), puis j'ai préparé les fonds à mettre en place et ajustés aux emplacements prévus (toujours avec ma "carte plastique favorite") !
-J'ai aussi fabriqué des étriers de sangles (et je viens de m'apercevoir que j'en ai oublié un...) avec du fil de cuivre et des mini rondelles d'arrêt en gaine de ce fil. Il me reste à fabriquer la protection haute de la hache (encore un oubli !).
-Je viens de fabriquer les supports du jerrycan (coucou Jean-Marc ) toujours en "carte plastique". Comme la colle "UHU" est longue à sécher, j'enlèverai les pinces demain...
-Sur la photo de la "quincaillerie" il y a aussi les ébauches des poignées de caisse en cours de formage, bâtons de coton tige renforcés intérieurement par un morceau de fil de cuivre ne remplissant pas les 2 extrémités qui seront écrasées et pliées à chaud...".

 

IMGP0694.JPG

 

IMGP0696.JPG

 

IMGP0697.JPG

 


IMGP0698.JPG

 

IMGP0699.JPG

 

IMGP0700.JPG

   

-22 novembre 2012 :

 

Après quelques jours de repos bien mérité, Jean-Pierre s'est remis au travail, non qans quelques désagréables surprises :

 

"Je viens de rentrer  et là, Stupeur : mon mastic des dossiers de sièges avait tellement séché qu'il lui a pris la fantaisie de se désolidariserde son support !  Donc récupération délicate des éléments secs (1 par 1 pour ne pas les inverser ) et recollage de ceux-ci à la cyano... Ca a l'air de tenir (vivement l'opération de "garnissage" des sièges).
Je me suis donc attaqué au jerrycan laissé en plan pour cause de vacances : Petit traçage et usinage de la croix "défoncée" à la fraise de dentiste et à main levée...

Puis fabrication du bouchon verseur  avec ses oreilles de serrage : le voici brut d'usinage et de masticage.
La banquette arrière est terminée pour peinture et garnissage et est présentée à sa place.
Prochaines étapes : défoncer le bas de caisse, côté conducteur pour laisser passer les manches de pelle et hache, et fabrication du support de Jerrycan".

   

IMGP0689.JPG

 

IMGP0690.JPG

 

IMGP0691.JPG

   

-9 novembre 2012 : 

 

Voici la suite des aventures de Jean-Pierre....

 

"Après quelques jours passés à préparer des restaurations destinées à une bourse d'échanges , j'ai repris mon "travail".


Finition des supports de banquette arrière.

 

Finition du rebouchage des nervures creuses des dossiers avant (il m'a fallu 5 applications de mastic "Tamiya" Miliput  pour en venir à bout !!! Ce mastic est bien pour de petits rebouchages  mais pour "plus gros " il a beaucoup de retrait...)

Je viens d'attaquer le jerrycan arrière... Le vendeur de la Jeep( coucou à Jean-Marc)  m'avait dépanné avec un modèle provenant d'un autre véhicule mais quand j'ai comparé ses dimensions avec un vrai (je n'ai pas de Jeep  mais j'ai un jerycan ; c'est un début !), je me suis aperçu que celui-ci était beaucoup trop petit.

 

Donc : relevé de cotes, croquis et passage à la menuiserie... En une bonne heure, le "bout de bois" commence à ressembler à quelque chose. Vous noterez les outils "très sophistiqués" qui me servent pour l'usinage !


 A suivre..."

 

IMGP0634.JPG

 

IMGP0638.JPG

 

IMGP0636.JPG

 

IMGP0637.JPG

  

-18 octobre 2012 :

 

"Fabrication de la banquette arrière pour un prix de revient énorme = 0€ !

D'abord : prise de cötes et prise de tête car j'ai 2 versions différentes en position...

 


- Cadre = fil de terre 4mm2 non dénudé et étiré dans un étau (astuce : joint devant en bas, au milieu ; les 2 extrémités ont été dénudées sur 15mm , puis au montage , ajout d'un bout de gaine de 30mm collé à la cyano , sur les 2 extrémités.

  


- Assise et dossier ont été découpés dans des chutes de parquet flottant ép. 6mm et seront recouverts par du "Kleenex" , comme les sièges avant , en cours de masticage pour cacher les stries horizontales (non existantes sur la vraie).

  


Il reste à fabriquer les 2 cales pour mettre cette banquette à la bonne hauteur...".

 

IMGP0630.JPG

 

IMGP0629.JPG

 

IMGP0632.JPG  
-15 octobre 2012 :

 

Après séchage, les presses ont été retirées et jJean-Pierre a procédé à l'ébavurage et à quelques retouches minimes.

Ces 2 photos peuvent être rajoutées à la série précédente série... Notre ami  a photographié le "produit miracle " pour ceux qui ne connaissent pas (on le trouve en grande surface de bricolage : Leroy Merlin)...

 

IMGP0602.JPG

  

IMGP0605.JPG

  

-6 octobre 2012 :

 

La suite des "aventures" de Jean-Pierre :

"Après le pare-brise, je me suis attaqué à la réfection de l'avant du châssis : reconstruction partielle des extrémités de lames de ressorts et fabrication des 2 longerons de châssis qui dépassent de la calandre (n'ayant pas trouvé de profils "U", j'ai dû acheter du tube laiton auquel j'ai tronçonné une aile à la mini disqueuse pour avoir les "U" que je voulais : on ne discute pas avec un mur : on en fait le tour !
J'ai aussi fabriqué des petites cales pour relier les longerons aux tubes de roues car fragiles "de naissance", et prolongé le tuyau d'échappement jusqu'au bord de la caisse.
Petit montage avec calage perdu pour avoir l'écartement souhaité car la brasure ne pouvait pas se faire sur place, au montage à blanc : bingo la cote est bonne !
J'ai aussi découpé la "réhausse" de plancher située sous la banquette arrière.
Maintenant l'assemblage à la soudure à froid "JB WELD" (produit genre Araldite ou Métoluxmais en mieux) est en cours de séchage pour la nuit ; comme ça demain je pourrai éliminerles bavures et passer à autre chose".
  

IMGP0593.JPG

 

IMGP0595.JPG

 

IMGP0596.JPG

 

IMGP0597.JPG

 IMGP0598.JPG

 IMGP0599.JPG

 

IMGP0600.JPG

  

-1er octobre 2012 :

 

Jean-Pierre poursuit son "oeuvre" et il nous fait suivre sa progression... en photos :

 

"En réfléchissant un peu à ce qui pourrait rendre ce pare-brise réaliste, je l'ai équipé du "minimum vital" .

 
La tôle basse m'a" donné du fil à retordre" car elle a refusé la chauffe destinée à l'arrondir sur le tube des montants. J'ai donc "contourné le problème" en coupant la partie récalcitrante et en la remplaçant par un secteur de tube, ramollit à la colle.

 


A l'intérieur rajout de 2 petits morceaux de tube pour combler le vide laissé par l'arrondi et finitions extérieures et intérieures avec du mastic Tamiya .

  


Réalisation de la traverse qui supporte le moteur d'essuie glaces (en forme de trapèze) . Le moteur est un petit morceau de bois arrondi , mais je n'irai pas jusqu'à faire la tringlerie...

  

Les deux chutes du trapèze vu plus haut , m'ont permis de tailler les deux essuie-glaces , qui prendront leur place à la fin , juste avant la peinture.

 


J'ai aussi fabriqué les deux compas d'ouverture du pare-brise , mais non fonctionnels ( d'ailleurs pas très bien positionnés , mais ....trop tard ils sont collés)


Sur le capot les deux supports de pare-brise étant un peu trop en arrière , j'ai confectionné une petite" rallonge" sur l'avant et tronçonné le surplus sur l'arrière , ce qui explique les deux masticages visibles sur une photo


Maintenant je plonge dans mes documents pour réaliser le bossage intérieur de caisse arrière qui se trouve sous la banquette arrière et par la même occasion réaliser celle-ci qui est absente sur le modèle...".

 

IMGP0581.JPG

 

IMGP0582.JPG

 IMGP0583.JPG

 

IMGP0584.JPG

 

-26 septembre 2012 :

 

Jean-Pierre poursuit l'amélioration de sa Jeep au 1/6ème.

 

Encore un peu de travail et le pare-brise pourra être mis en peinture avant de recevoir ses vitres.

 

Sur la première photo, le pare-brise réalisé par Jean-Pierre superposé à l'ancien...

 

IMGP0579.JPG

 

IMGP0580--1-.JPG

 

-23 septembre 2012 :

 

Jean-Pierre nous a adressé cette nouvelle contribution...

 

Fidèle à son habitude et conformément à son principal centre d'intérêt, voici une Jeep au 1/6ème qu'il a entrepris de modifier.

 

"Je viens de me procurer sur Ebay une Jeep "Mc Toy" au 1/6ème (clin d'oeil à Fabrice). celle-ci est  incomplète (arceaux/ tubes...) et devant le pare-brise monstrueux réalisé par le fabriquant. J'ai décidé de me lancer dans une "remise en conformité"  si possible au plus près du modèle réel...

Voici donc des photos du modèle reçu et le début de la restauration :


Masticage / ponçage du capot (où était collée une roue de secours)
Renforcement des bords d'ailes avant pour plus de réalisme
Remplacement du "bitonio" par un vrai levier de vitesses ainsi que les crabots
Découpe du volant vertical sur le tableau de bord et fabrication d'une colonne de direction avec "le détail qui tue" l'écrou central et le bouton du klaxon

Je viens d'attaquer un "morceau" : construction d'un vrai pare-brise avec l'aide de "pros" de la" Grand-Mère" à l'échelle1/1.


J'emploie du tube "Evergreen" qui se travaille bien à la chauffe au sèche-cheveux sur support, pour avoir les mains libres. De plus ce tube est très facile pour travailler les extrémités en "gueule de loup" grâce à une petite queue de rat...".

 

A suivre très vite ; merci Jean-Pierre !

IMGP0544.JPG

 

IMGP0545.JPG

 

IMGP0547.JPG

 

IMGP0548.JPG

 

IMGP0552.JPG

 

IMGP0553.JPG

 

IMGP0555.JPG

 

IMGP0556.JPG

 

IMGP0558.JPG

 

IMGP0559.JPG

 

 

 

Commenter cet article

J-Marc 03/02/2013 20:12


Oh oui bravo et bravo pour ta récompense sur ce joli blog !

françois 01/02/2013 14:05


Bravo une restauration minutieuse et un travail magnifique !


SUPER !

J-Marc 16/01/2013 21:25


Le commentaire précédent est de moi, le vendeur sur ebay !!!

Clochette01 16/01/2013 21:24


Un super boulot !!!! Bravo J-Pierre !


Je ne reconnais plus mon ancienne jeep là !!!

Egbert 02/01/2013 09:42


Bonjour,


Cést possible de ecrir en Anglais?


My complimnets for your efforts and results to improve this model. I used this model as body for a Radio-control model. I collect and build Jeep models for many years now. I want to give a
small advice which will improve the "looks" of this model a lot: You should cut out/enlarge the back wheel arches with a few mm's... compare your model with photo's of the real ones and you will
understand what I mean. I did this with my model with great succes !


All the best and I am curious for the final result,


Salut,


Egbert

Milinfo 03/01/2013 11:34



Il est possible d'écrire en anglais. Votre message sera lu par ceux qui pourront le tarduire. Ne me demandez aps d'assurer la traduction dans toutes les langues, cela serait  au dessus de
mes capacités !


Si Milinfo s'internationnalise alors...



J-Marc 03/12/2012 10:39


Et bien, avec l'utilisation que tu fais des couvercles, j'espère que tu aimes le fromage blanc !


En tous les cas, c'est toujours impressionnant de voir comment tes travaux avancent. BRAVO !!!!

J-Marc 22/11/2012 18:54


En tous les cas, joli boulot sur le jerrican ! Elle ressemble de mplus en plus à une vraie jeep, et de moins en moins à ce que j'avais vendu à J-Pierre ! Quel joli boulot !

J-Marc 22/11/2012 18:52


Absolument, , il suffit de cliquer sur mon prénom en dessous, J-Marc, et vous y arrivez directement ! Bonne visite !

J-Marc 01/11/2012 11:18


Waouh, le boulot avance bien ! Ce qui est génial, c'est la patience que tu as pour avancer petit à petit en laissant du temps entre les étapes; Est-ce ça la sagesse ??? Perso, j'ai trop de
mal avec ça, quand je commence un truc, il faut que je le finisse au plus vite.


J-Pierre, tu verras, j'ai fais un article avec les photos de ton 410 sur mon blog. Merci encore.

Milinfo 13/11/2012 16:48



Euh, c'est quoi l'adresse de ce blog ?


Autant que nous en profitiosn tous non ?



J-Marc 29/09/2012 10:59


Je suis toujours content de suivre l'évolution du travail de J-Pierre. C'est vraiment super le travail qu'il fait sur cette base de jeep au 1/6. Plus l'echelle est "grosse", plus les détails
comptent. Bravo !!!

J-Marc 23/09/2012 11:46


Ben voilà une histoire qui commence bien ! Je suis heureux de voir que mon ancienne jeep prend forme sous les mains expertes de J-Pierre. Bon courage et bonne restauration !


Par contre, je crois que la marque du fabricant de ce jouet est Logitoy... A vérifier cependant.


J-Marc... le vendeur sur ebay

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog