Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 10 : la saga ACMAT

 

-17 novembre 2013 :

 

Voici une miniature au 1/50, proposée par Jérôme, qui devrait attirer l'attention de tous les amateurs de la gamme ACMAT, et ils sont nombreux sur Milinfo !


"Aujourd'hui, petit modèle accessoire pour agrémenter vos convois militaires et et tracteurs contemporains.


Il s'agit d'une petite remorque à carburant de chez ACMAT, référencée sous le type RM 215 SC de 1 400 l, qui ne fut malheureusement pas retenue par l'armée française.


Le camouflage est effectué sur une base verte vendue en bombe aérosol sous l'appellation "vert militaire" de chez AUTO K et trouvée par hasard dans le rayon bricolage d'un grand bazar parisien.


Le vert  3 tons Europe utilisé par l'armée française est très clair dénommé "Vert Forêt", il s'apparente parfois à un vert pomme selon la dilution ou l'application. Il est différent du vert 3 tons utilisé par les autres armées de l'OTAN.

 

De même un très léger vernis mat légèrement satiné, ne nuira pas à la bonne couleur de vos véhicules. Neufs, repeints pour le 14 juillet, ils arborent des teintes rutilantes et satinées !


Je l'ai attelé à un de mes Berliet GBC 8KT, reproduisant ainsi le genre de convoi que nous pouvions croiser à l'époque quand notre armée avait encore les moyens de sortir de ses casernes...


Merci à Elodie, Michèle, Olivier et Marc ; ils sauront pourquoi !".

 

Novembre-2013-9407.JPG

 

Novembre-2013-9397.JPG

 

Novembre-2013-9405.JPG

 

Novembre-2013-9410.JPG

 

Novembre-2013-9413.JPG

 

Commenter cet article
J
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cet ensemble me rappelle de bon souvenir. C'était l'époque où j'étais sous les drapeaux et il m'arrivait d'atteler cette remorque derrière mon Beber pour aller aux landes du >ruchard orès de<br /> tour, en manoeuvre. une fois attelé, tout se passait bien, mais alors pour atteler l'ensemble on devait être deux.<br /> <br /> <br /> Anecdote, durant les manoeuvres hivernales, j'avais pas mal de sous off qui venait faire leur toilette à la sortie de la cuve. On transportait plus d'eau que de carburant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un grand bravo à Jérôme pour ce superbe travail. un grand artiste, sans nul doute!!!  jsrey<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci aussi à toi cher Jean-Stéphane pour ce retour d'expérience !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Encore une (très) belle petite remorque ,je garde la photo, il va falloir que je m"y mette aussi un jour, mais plus c'est petit, plus c'est délicat...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous attendons que le défit soir relevé Yves ! <br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog