VOUS AVIEZ 10 ANS ET VOUS ETIEZ À WATERLOO VERDUN, GETTYSBURG, ALESIA OMAHA BEAK, SHERWOOD EL ALAMEIN, LITTLE BIG HORN YORKTOWN, OKINAWA...
Autant de grandes batailles que les légendaires «petits soldats» Airfix vous ont permis de revivre à la tête de vos armées de plastique. Dans cet ouvrage, Jean-Christophe Carbonel passe en revue la production de la célèbre marque anglaise : soldats, décors, accessoires, mais aussi leurs copies et les concurrents.
Réédition...
104 pages 20x24 cm
800 photos et illustrations
19,95 €
Merci à Fred C. pour l'info !
Jusqu’aux années 50, les enfants comme les collectionneurs n’avaient à leur disposition que des soldats de plomb et ils étaient grands et chers. Airfix, en 1958, va révolutionner le monde du jeu et de la collection avec la première boîte de figurines à l’échelle 1/76. Dès 1961, la disponiblité de ces figurines a permis à une nouvelle folie de prendre corps : celle du jeu de guerre. Ceci implique de rejouer des batailles célèbres, parfois en utilisant le nombre exact de troupes engagées.
Cet ouvrage retrace l‘aventure sur près de trois décennies de ces petits soldats en plastique et de leurs accessoires . Un large chapitre est consacré à la concurrence des années soixante-dix et l’explosion des gammes de « petits soldats » , notamment avec Revell, Hät, Emhar et de nombreuses marques d’Europe Orientale depuis le milieu des années 80 et plus spécialement des années 90. L’auteur est considéré comme un des meilleurs spécialistes de l’histoire des marques de maquettes en Europe.