-3 septembre 2012 :
J'ai quelques scrupules à commencer cette semaine de rentrée par un sujet aussi... joyeux ; mais ne voyons dans cette nouvelle contribution de Jean-Pierre que l'évocation historique des obsèques du général de Gaulle.
Voici le message de Jean-Pierre et ses explicatiosn qaunt à al réalsiation de cette miniature :
"Un peu de changement dans le choix des modèles... Ayant récupéré un EBR Dinky Toys endommagé et trouvé sur internet une vidéo de l'enterrement du Général de Gaulle, je me suis mis à l'ouvrage.
Démontage du fond et ablation de la tourelle (dont le canon était cassé à raz) .
Première tentative : cercueil trop volumineux et mauvaise forme et couleur + "boulette" : erreur de sens ; donc on recommence...
Refabrication d'un cercueil à la bonne forme , puis mise en place du drapeau tel qu'il apparaît sur la vidéo (un"kleenex" et de la colle à bois diluée avec 50% d'eau,placé sur du film étirable de cuisine, pour permettre le décollage, séchage une nuit ) taille des bords au ciseaux à broderie , puis fignolage du "roulé" d'extrémité par ajout d'une mini bande de kleenex et re-séchage.
Tracé des couleurs et peinture.
Ajout entre les deux roues centrales d'un bossage qui existe en réalité.
Réalisation des marquages réels relevés sur la vidéo.
Ah j'oubliais : découpe de la tôle du poste de pilotage , fabrication des 2 portes , et d'un compartiment pour asseoir un pilote Dinky toys (amputé des 2 jambes au niveau des genoux (rassurez-vous : il n'a pas crié)).
Le modèle réalisé est vraiment très proche de la réalité et relate un moment de l'histoire de France.
A la prochaine pour une "nouveauté" attaquée ce soir mais qui va demander plusieurs jours de boulot minutieux...".
Merci Jean-Pierre et à très vite !!
kakikar 23/04/2013 21:13
comparatif assurance obsèques gratuit 29/10/2012 23:23
Milinfo 13/11/2012 16:54
Edgard 03/09/2012 12:56