Bob a, lui-aussi, connu un problème avec la cabine du CCPTA inclu dans le kit Gaso.Line. Celle-ci ayant été immédiatement renvoyée, notre ami a eu l'idée d'utiliser la partie non détériorée de cette cabine pour réaliser un GBC 180 porte-drône vu lors du défilé du 14 juillet 2012.
Le châssis provient de la boîte à rabiot et les roues sont d'origine Gaso.Line. Le drône quant à lui est en scratch...
Dans son message, Bob évoque un Sherpa 5... il me semble bien qu'il s'agit plutôt d'un GBC 180 porte drône SDTI 61 du 61ème Régiment d'artllerie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br />
mais pas du tout Jean-François, j'avais d'ailleurs pour confirmer , envoyé la photo du<br />
<br />
<br />
camion , éch 1 , sur lequel je me suis basé, photo tirée d'un numéro de Steel Master, qui indiquait lui : 14 juillet 2012, pour sa référence, mais peu importe la date, je suis d'accord, ce n'est<br />
pas un GBC !<br />
<br />
<br />
Euh j'y pers mon latin... C'est un Sherpa 5 ou un GBC 180 ce véhicule porte-drone ?<br />
<br />
<br />
<br />
J
Jean-François BRILLANT
16/12/2013 10:10
<br />
Au risque de passer pour le casse-c... casse-pieds de service, il me semble utile d'apporter les corrections<br />
suivantes :<br />
<br />
<br />
1) les GBC180 de transport du drone SDTI n'ont pas le capot moteur "type Sherpa", mais le capot moteur anguleux, comme tous les GBC180 "torpedo" !<br />
<br />
<br />
2) c'est le 14 juillet 2010 que les SDTI du 61e Régiment d'Artillerie ont défilé sur les Champs Elysées...<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Des photos du GBC180 dans cet emploi très spécifique sont visibles ici :<br />
<br />
<br />
http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=12&t=11970<br />
<br />
<br />
y compris quelques unes prises le 14 juillet 2010...<br />
<br />
<br />
[img]http://www.phototheque.servir-et-defendre.com/materiels_des_armees_francaises/renault-gbc180-torpedo-plateau-transport-sdti/2010.195%20(1083).servir-et-defendre_14-juillet-2010_renault-gbc180-torpedo-plateau-transport-sdti_ra61.jpg[/img]<br />
<br />
<br />
Merci pour ces précisions Jean-François et longue vie à votre forum que nous recommandons à tous : une vraie bible pour tous les amateurs de véhicules militaires français modernes !!!<br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".