-14 avril 2014 :
Le voyage de Gulliver, on aime quand on est enfant... mais quand le petit-fils fait un remake dans le jardin, y 'a de quoi stresser non ?
-5 février 2014 :
Quelqu'un aurait-il un doute sur la flotabilité de l'EDA-R réalisé par Yves ? En voici la preueve en photos...
"De la glace au petit matin, de la pluie l'après midi... pas idéal comme temps mais il faut bien prendre quelques photos avant de ranger mon EDA-R. Donc, armé de bottes et d'un imperméable, on débarque quand même, pont abaissé !
Les spécialistes pourront noter que les poutres sont bien épaisses, mais elles devront résister à mon petit fils !".
Bravo Yves... Essai concluant !!
-28 janvier 2014 :
Yves a réalisé, à partir de rien ou presque, un EDA-R (Engin de Débarquement Amphibie Rapide) construit par la CNIM.. Quel travail !
"Je suis toujours à la recherche de nouveautés ; aussi, quand j'ai vu la couverture de "MARINES & FORCES NAVALES" cet été relatant l'exercice Bod Alligator 2012 aux USA, j'ai commencé à évaluer la possibilité de reproduire au 1/50 ce chaland catamaran polyvalent...
Le pont de l'EDA-R se relève à l'aide de vérins pour lui permettre d'atteindre les 30 noeuds à vide et 18 avec 80t de chargement grace à quatre moteurs de 1200 chevaux alimentant 4 hydrojets...
30 m de long, 12 de large, 6 hommes d'équipage... : ça reste dans mes limites en utilisant contreplaqué et balsa !
Je peux désormais "projeter" mes forces terrestres plus rapidement que par CTM et autrement que par C130... Reste à construire un BPC mais le MISTRAL fait 200 m de long soit 4 mètres au 1/50... et là, j'hésite un peu !"